(1)

Vacances randonnée Le "Waldstätterweg"

Randonnée: Le "Waldstätterweg"

La route « basse » au  lac des Quatre-Cantons.

Le Waldstätterweg fait le tour de ce haut lieu touristique qu‘est le lac des Quatre-Cantons. Parcourez ce paysage naturel et culturel et ses sites historiques, ses villages, ses rives et sa ville, pour une fois à pied. Découvrez le fleuron de la région Lucerne – le lac des Quatre-Cantons.

Moyenne
  • 7 jours / 6 nuits
  • Voyage individuel

Itinéraire

Veuillez déposer vos bagages à Lucerne. L’étape mène au pied du Pilatus en passant par la presqu’île d’Horw. Passage par le Renggpass qui était la seule connection vers Obwalden jusqu’à la construction de la Brünigstrasse dans les années 1860.

env. 6.5 h
env. 21 km
945 m
945 m

À travers les marais d‘Alpnachstad et la Rotzschlucht jusqu’à la tour médiévale « Schnitzturm » à Stansstad. Ascension le long de la voie ferrée abandonnée de Fürigen vers Oberschilt puis montée plus dure sur le Bürgenstock.

Descente à pied vers Kehrsiten sur la rive du lac des Quatre-Cantons. Ce trajet peut également être effectué avec le train de Bürgenstock.

env. 4.5 h
env. 14 km
590 m
585 m

Le téléphérique nous emmène à nouveau en haut du Bürgenstock. Traversée de la face nord jusqu‘à la rive opposée – par le sentier de la falaise du Bürgenstock, une promenade alpine qui offrait aux dames et messieurs de la haute société une vue plongeante sur Lucerne, via l‘église de pèlerinage de St. Jost et les rives d‘Ennetbürgen, Buochs et Beckenried.

env. 4 h
env. 14 km
335 m
765 m

Traversée de la gorge rafraîchissante de l’Urnersee – par la route longeant le lac jusqu‘à Risleten puis montée à travers la belle Risletenschlucht, traversée du Stützberg et poursuite sur le chemin historique vers Volligen, avant d‘arriver à Rütli, avec vue plongeante sur le Urnersee.

env. 4 h
env. 12 km
770 m
435 m

Le charme du Sud – de Brunnen via le quai Waldstätterquai, la place des Suisses à l‘étranger, « Auslandschweizerplatz », et la route Seestrasse jusqu‘à Brünischart, où débute le sentier de montagne à travers la forêt au charme méditerranéen et la magnifique vue panoramique. Vous rejoignez Vitznau via Gersau.

env. 4 h
env. 14 km
565 m
550 m

Le long des vergers jusqu‘à Oberwilen puis sur les étroites marches de molasse équipées d‘échelles, jadis la seule liaison terrestre vers Weggis. À travers la réserve naturelle de Chestenenweid, via Weggis, Hertenstein et la ferme Haldihof vers Küssnacht.

env. 5.5 h
env. 18 km
740 m
760 m

Promenade avec vue sur les Alpes – de Küssnacht par les réserves naturelles du Wagenmoos jusqu‘à la rive de Meggen et le château de Meggenhorn. Approche de la ville de Lucerne et randonnée par l‘allée Tourismusallee, datant du 19ème siècle, le quai avec vue sur les Alpes. Après l’arrivée à Lucerne, départ individuel.

env. 4.5 h
env. 18 km
445 m
445 m

Caractéristiques

Au lac des Quatre-Cantons les montées sont en partie très rudes. Une bonne condition physique est nécessaire pour la montée et pour certaines étapes longues. Avoir le pied sûr est un avantage pour l’itinéraire passant au Renggpass et au Bürgenstock.

Le chemin Waldstätterweg de SuisseMobile

Prix & Dates

toutes les informations en un seul coup d'œil
saison 1
4 mai 2019 - 24 mai 2019
14 sept. 2019 - 13 oct. 2019
tous les jours
saison 2
25 mai 2019 - 13 sept. 2019
tous les jours
Le "Waldstätterweg", 7 jours, CH-ZSWLL-07X
prix de base
Supplément chambre simple
819,00
249,00
865,00
249,00

Catégorie: Hôtels de classe moyenne et hostellerie

saison 1
4 mai 2019 - 24 mai 2019
14 sept. 2019 - 13 oct. 2019
saison 2
25 mai 2019 - 13 sept. 2019
Luzern
Nuit supplémentaire chambre double (PDJ)
Nuit supplémentaire chambre simple (PDJ)
Luzern
Nuit supplémentaire chambre double (PDJ)
Nuit supplémentaire chambre simple (PDJ)
89,00
129,00
89,00
129,00
89,00
129,00
89,00
129,00
prix
Documents de voyage que numériques
-20,00

Services & Informations

Compris

  • 6 nuitées avec petit déjeuner
  • Transferts de bagages quotidiens
  • Bâteau Rütli – Brunnen (Waldstätterweg 7/6 et Weg der Schweiz)
  • Itinéraire parfaitement élaboré
  • Documents de voyage détaillés
  • Tracés GPS disponibles
  • Assistance Hotline

Non compris

  • Trajets montée et descente Bürgenstock – Kehrsiten – Bürgerstock (Waldstätterweg)

Arrivée / Parking / Départ

Documents de voyage, version «analogue»

Selon nos standards vous allez recevoir avant votre voyage avec Eurotrek un dossier qui contient les informations et les documents nécassaires de votre voyage.
Les documents suivants vont vous faciliter l’orientation sur place:

  • Programme de voyage avec les détails organisatoires concernants  votre itinéraire
  • Le topoguide  officielle de «la Suisse à vélo»
  • Les cartes topo de vos routes cyclables et/ou pédestres
  • Les plan détaillées de vos lieux d’étapes
  • Le programme détaillé concernant les étapes particulières de votre itinéraire.

Documents de voyage, version «digitale»

Si vous choisissez pour votre réservation l’option «digitale» , nous allons vous mettre à disposition tous les documents et informations concernants votre voyage dans une version digitale. Suite à votre réservation vous allez recevoir un petit paquet de contenance:

  • Manuel pour l’emploi des app concernées
  • Etiquettes de bagages
  • Bons eventuels

En route veuillez vous orienter à l’aide de l’ app  «Suisse Mobile»  et d’autres aides accessibles. Les informations de base et tous les autres documents vous seront mis à disposition  en forme électronique et pourront être chargés sur  votre mobile avant le début du voyage.

En considérant que par cette option des frais et des ressources seront économiser on va vous offrir une réduction de CHF 20.- par personne.

Commentaires des clients

4 sur 5 étoiles (1 avis)
4 étoiles
Sandra Gabriela J. LI | 07.09.2018
Ferien in der Schweiz
Die Wanderungen waren alle sehr schön, teilweise aber recht sportlich. Der erste Wandertag mit Anreise und 6.5 Stunden Wanderzeit, zum Schluss noch über einen Pass, ist sicher etwas viel. Zum Glück gab es aber immer Möglichkeiten, mit Schiff, Bus oder Zug abzukürzen. Gelegentlich führten kurze Strecken direkt an der Strasse entlang. Der Gepäcktransport hat auch seine Nachteile. So muss das Gepäck bereits um 9.00 bereit sein und wird spätestens um 18.00 im nächsten Hotel angeliefert. Das ist bei Sonnenschein kein Problem, bei Regen aber nicht so toll. Die Unterkünfte waren bis auf 1 Ausnahme sensationell und übertrafen meine Erwartungen. Wo es möglich war, waren diese direkt am See gelegen mit Bademöglichkeit. Auch die Küche der Hotels war erstklassig und zum Frühstück erwartete mich ein Buffet.

Autres voyages recommandées