Vacances randonnée Trekking dans le Canton des Grisons
Randonnée : Trekking dans le Canton des Grisons
De Davos à St. Moritz
Des bouquetins, des marmottes, des villages Walser et certains des plus beaux panoramas sur les montagnes! Ce séjour itinérant de refuge en refuge vous conduit devant d’impressionnants sommets et à travers des vallées pittoresques au plein cœur des montagnes des Grisons. Vous démarrerez votre semaine de randonnée à Davos, la ville la plus haute d’Europe, située à 1’560m d’altitude.
Après une ascension au Jakobshorn, vous traverserez la vallée de Sertig pour rejoindre la fameuse cabane Kesch. Votre marche se poursuivra alors jusqu’à la ville historique de Bergrün puis au col de l’Albula. Après une dernière nuitée en refuge, vous atteindrez finalement la commune de St. Moritz, célèbre dans le monde entier.
Dès le début de l’itinéraire, vous avez l’occasion de visiter une fromagerie de démonstration avant de démarrer l’ascension escarpée du Jakobshorn, la montagne locale de Davos. Du sommet, vous jouissez de votre premier panorama sur les montagnes environnantes culminant à 3000m. La randonnée se poursuit par le Jatzhorn et le Tällifurgga pour atteindre la vallée de Sertig. Le soir, vous pourrez déguster les spécialités locales en plein coeur des montagnes grisonnes.
La vallée de Sertig est considérée comme l’une des plus belles vallées alpines du canton des Grisons. Vous marchez d’abord tranquillement sur de jolis chemins de terre le long d’un petit ruisseau avant de suivre un sentier raide montant au col de Sertig. Vous découvrez plusieurs petits lacs de montagne puis atteignez le Val Tschüvel au terme de votre parcours. C’est dans une cabane du Club Alpin Suisse (CAS), à plus de 2600 mètres d’altitude, au pied du Piz Kesch, que vous passerez la nuit.
En descendant dans la vallée, vous passez devant plusieurs jolis chalets d’alpage. L’itinéraire longe alors un flanc de la vallée par un chemin offrant de jolies vues. Soyez particulièrement à l’affût : plus de 5’000 bouquetins vivent dans le canton des Grisons – peut-être apercevrez-vous aujourd’hui l’un de ces mammifères farouches. De retour à la civilisation, vous pourrez admirer le centre historique de Bergün avec ses magnifiques maisons engadinoises.
Le matin, transfert au col de l’Albula. Vous randonnez alors à travers le Val Bever jusqu’à la cabane Jenatsch. Celle-ci est située dans un lieu pittoresque, au pied du plus haut sommet des Grisons. Les gardiens du refuge, Fridli et Claudia, vous accueilleront chaleureusement et prépareront le sauna sur demande. Vous garderez longtemps en mémoire l’extraordinaire ciel étoilé que vous offre ce lieu reculé.
Vous démarrez par une nouvelle montée abrupte jusqu’au col Fuorcla Suvretta. Les sommets des Piz Picuogl, Piz Julier et Piz Albana vous accompagnent tout au long de votre chemin juqu’à St. Moritz, l’une des stations de sports d’hiver les plus connues au monde.
Départ individuel depuis St. Moritz.
env. 5 h
env. 11 km
500 m
1'175 m
Caractéristiques
Randonnées de difficulté moyenne. Comptez env. 5 à 6 heures de marche par jour. Les itinéraires conduisent principalement sur des terrains alpins et accidentés. ll est nécessaire de disposer d’un pied sûr et d’une bonne condition physique.
Acheminement quotidien des bagages (sauf sur la cabane Kesch et cabane Jenatsch)
Frais de prise en charge des bagages à la gare.
Transferts village de Davos – alpage de Clavadel
Transfert Bergün – col de l‘Albula
Itinéraire parfaitement élaboré
Documents de voyage détaillés (1x par chambre)
Assistance téléphonique
A noter:
Taxe de séjour à régler sur place.
Informations
Arrivée / Parking / Départ:
Arrivée à Davos, transfert jusqu’à l’alpage de Clavadel (inclus dans le prix)
Parking : places de stationnement gratuites au téléphérique du Jakobshorn. Pas de réservation possible.
Le jour de votre départ, prenez le taxi depuis votre hôtel à St. Moritz jusqu’à la gare afin de prendre le train rhétique jusqu’à Davos (via Filisur). Durée : env. 1.5h
Informations complémentaires:
Nuitées dans des refuges de montagne modernes avec douche et WC à l’étage. La cabane Jenatsch possède un nombre restreint de chambres doubles qui peut être réserver moyennant un supplément (CHF 30.- par personne, à payer sur place).
Un drap de couchage est nécessaire pour les nuitées en refuge.
Des paniers-repas peuvent être achetés dans les refuges.
Documents de voyage
Documents de voyage, version «analogue»
Selon nos standards vous allez recevoir avant votre voyage avec Eurotrek un dossier qui contient les informations et les documents nécassaires de votre voyage. Les documents suivants vont vous faciliter l’orientation sur place:
Programme de voyage avec les détails organisatoires concernants votre itinéraire
Le topoguide officielle de «la Suisse à vélo»
Les cartes topo de vos routes cyclables et/ou pédestres
Les plan détaillées de vos lieux d’étapes
Le programme détaillé concernant les étapes particulières de votre itinéraire.
Documents de voyage, version «digitale»
Si vous choisissez pour votre réservation l’option «digitale» , nous allons vous mettre à disposition tous les documents et informations concernants votre voyage dans une version digitale. Suite à votre réservation vous allez recevoir un petit paquet de contenance:
Manuel pour l’emploi des app concernées
Etiquettes de bagages
Bons eventuels
En route veuillez vous orienter à l’aide de l’ app «Suisse Mobile» et d’autres aides accessibles. Les informations de base et tous les autres documents vous seront mis à disposition en forme électronique et pourront être chargés sur votre mobile avant le début du voyage.
En considérant que par cette option des frais et des ressources seront économiser on va vous offrir une réduction de CHF 30.- par chambre.
avis
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ 5 sur 5 étoiles (4 avis)
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
5 étoiles
Gaetan F. |22.08.2020
Excellent itinéraire très varié et adapté au niveau
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
5 étoiles
Reimer Riessen |17.08.2020
Hüttentour Graubünden
Wir sind Anfang August die Hüttentour Graubünden von Davos nach St. Moritz bei bestem Wetter gelaufen. Nach problemloser Anreise im Zug wurden wir per Taxi ins Naturfreundehaus Davos gebracht und dort vom Hüttenwirt sehr freundlich empfangen und toll bewirtet. Auch alle anderen Unterkünfte waren sehr gut ausgesucht. Die Streckenführung war perfekt, voller landschaftlicher Höhepunkte und nie überlaufen. Die Anforderungen bei einzelnen Etappen waren gut dosiert und bei ordentlicher Kondition gut machbar. Vielen Dank für die schöne Reise!
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
5 étoiles
Katrin F. |12.08.2020
Viva la Grischa!
Herzlicher Empfang auf der Alp Clavadel, fantastisches Bergpanorama, verdientes Fondue, durchs Schneefeld stapfen, Blüemli-Paradies wo das Auge hinschaut, Erfrischung im Bergsee, Kafi-Schnaps, tierische Begegnungen... eine sehr empfehlenswerte Tour! Danke für die tolle Organisation!
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
5 étoiles
Reto F. |30.07.2020
Blühtenzauber im Graubünden
Nach einem langen harten Tag, mit vielen eindrücken waren die Pizokel in der Jenatschhütte unvergesslich.