Vacances randonnée Chemin panoramique Emmental

Randonnée: Chemin du Panorama Alpin

Trois grandes inconnues

Trois grandes inconnues vous seront révélées au cours de cette randonnée. Le haut du bol fait le début. Il s'élève sans arbres sur les douces collines de l'Emmental et offre une vue magnifique sur les sommets blancs comme neige des Alpes bernoises. Comme ce sommet ne peut être atteint qu'à pied, ce panorama est accessible à relativement peu de randonneurs. La descente vous emmène de l'Emmental au parc naturel du Gantrisch.

Situé devant la porte d'entrée de Berne, vous trouverez de beaux sentiers de randonnée et des paysages idylliques dans les contreforts des Alpes, un peu en retrait sur le chemin des montagnes. Le pittoresque lac Schwarzsee est la destination finale.

Un paradis naturel situé au fond d'une vallée, à l'écart des principaux axes de circulation. Vous y trouverez le calme et la tranquillité et l'une des plus belles vallées alpines de Suisse.

Facile
  • 8 jours / 7 nuits
  • Voyage individuel

Itinéraire

Veuillez déposer votre bagages à Luzern. Depuis le Sonnenberg, Lucerne et ses communes limitrophes peuvent être admirablement ignorées. Les gorges du Ränggschlucht offrent un aperçu de la géologie de la région. Le point culminant est la construction du site de pèlerinage de Werthenstein avec un célèbre tableau de grâce bernois et le "Gnadenbrünneli", destiné avant tout à soulager les problèmes oculaires.

env. 6 h
env. 22 km
700 m
560 m

Beaucoup de routes mènent au Napf - mais pas de route ! L'une des plus belles entrées du sommet est la chaîne de montagnes panoramique sur le Menzberg. Vous reporterez la tempête du sommet à demain. Vous tournez juste avant la dernière montée et passez la nuit à Luthernbad.

env. 5 h
env. 17 km
830 m
540 m

Le panorama du Napf aux Alpes, du Mittelland et du Jura est l'un des plus magnifiques de Suisse. Un parcours panoramique parfait à travers le paysage vallonné typique de l'Emmental primitif! Dans des montées et des descentes constantes, la route longe un large éventail de collines depuis Napf, en passant par de petites fermes, les Alpes et à travers les forêts jusqu'à Lüderenalp.

env. 6.5 h
env. 19 km
1'220 m
940 m

Cette route mène au cœur de l’Emmental par une longue arête parsemée de fermes et une belle vue sur la vaste vallée de la Grosse Emme puis monte à Moosegg, d’où la vue est tout aussi belle.

env. 5 h
env. 16 km
640 m
840 m

Les villages s’agrandissent, les collines s’arrondissent, perdant de l'altitude, mais la vue est toujours là. Après une courte montée jusqu’à la Blasenfluh, poursuite en descente tranquille quasi constante jusqu’à la vallée de l’Aaretal, près de Münsingen.

env. 5 h
env. 18 km
420 m
840 m

De la vallée de l’Aaretal par le Belpberg, trônant dans le paysage telle une immense île, vers le pays des légumes de la vallée du Gürbetal et par le Längenberg aux imposantes ruines du monastère de Rüeggisberg. Vue grandiose sur les Alpes bernoises.

env. 6 h
env. 19 km
950 m
560 m

Dernier regard sur les Alpes bernoises puis descente dans les gorges de Schwarzwassergraben vers le pont à arches le plus ancien du monde. Montée du plateau de Schwarzenburg par les prairies et les bois jusqu’au Guggershörnli et son célèbre Vreneli.

env. 5.5 h
env. 17 km
820 m
620 m

Descente du village rural bernois de Guggisberg au hameau de Hirschmatt; par une chaîne de collines boisées dans le sillon de la Sense à Zollhaus, passage dans le canton de Fribourg, le long de la «Warme Sense» au centre de vacances du lac Schwarzsee. A l’arrivée à Schwarzsee, départ individuel.

env. 5 h
env. 16 km
680 m
740 m

Caractéristiques

L'ascension du Napf est raide et vous avez besoin d'une bonne condition de base pour la randonnée. Comme l'ascension se fait du côté nord, les chemins jusqu'au Napf sont en partie mouillés et glissants. Sinon, vous continuez sur des sentiers bien aménagés et faciles à parcourir.

La Route panoramique de SchweizMobil

Prix & Dates

toutes les informations en un seul coup d'œil
saison 1
4 mai 2019 - 24 mai 2019
17 août 2019 - 13 oct. 2019
tous les jours
saison 2
25 mai 2019 - 16 août 2019
tous les jours
Chemin Panorama Alpin Emmental, CH-ZSWLS-08X
prix de base
Supplément chambre simple
965,00
299,00
1015,00
299,00

Catégorie : Hôtels de classe moyenne

saison 1
4 mai 2019 - 24 mai 2019
17 août 2019 - 13 oct. 2019
saison 2
25 mai 2019 - 16 août 2019
Luzern
Nuit supplémentaire chambre double (PDJ)
Nuit supplémentaire chambre simple (PDJ)
Schwarzsee
Nuit supplémentaire chambre double (PDJ)
Nuit supplémentaire chambre simple (PDJ)
85,00
125,00
125,00
175,00
85,00
125,00
125,00
175,00
prix
Documents de voyage que numériques
-20,00

Services & Informations

  • 7 nuitées avec petit déjeuner
  • Transferts bagages quotidiens
  • Itinéraire parfaitement élaboré
  • Documents de voyage détaillés
  • Données GPS disponibles
  • Assistance Hotline
Arrivée/ Parking/ Départ
  • Parking à la gare à Luzern, env. CHF 25.- par jour.
  • Rentrée en train par Fribourg à Luzern. Durée: env. 3 h.

Documents de voyage, version «analogue»

Selon nos standards vous allez recevoir avant votre voyage avec Eurotrek un dossier qui contient les informations et les documents nécassaires de votre voyage.
Les documents suivants vont vous faciliter l’orientation sur place:

  • Programme de voyage avec les détails organisatoires concernants  votre itinéraire
  • Le topoguide  officielle de «la Suisse à vélo»
  • Les cartes topo de vos routes cyclables et/ou pédestres
  • Les plan détaillées de vos lieux d’étapes
  • Le programme détaillé concernant les étapes particulières de votre itinéraire.

Documents de voyage, version «digitale»

Si vous choisissez pour votre réservation l’option «digitale» , nous allons vous mettre à disposition tous les documents et informations concernants votre voyage dans une version digitale. Suite à votre réservation vous allez recevoir un petit paquet de contenance:

  • Manuel pour l’emploi des app concernées
  • Etiquettes de bagages
  • Bons eventuels

En route veuillez vous orienter à l’aide de l’ app  «Suisse Mobile»  et d’autres aides accessibles. Les informations de base et tous les autres documents vous seront mis à disposition  en forme électronique et pourront être chargés sur  votre mobile avant le début du voyage.

En considérant que par cette option des frais et des ressources seront économiser on va vous offrir une réduction de CHF 20.- par personne.

Commentaires des clients

pour ce voyage, il n’existe pas encore d’évaluation

Autres voyages recommandées