(2)

Vacances randonnée Chemin de montagne Gommer et Furka

Randonnée: Chemin de montagne Gommer et Furka

Chemins de randonnée premium en Valais

Le chemin de montagne Gommer est le seul sentier de randonnée en Suisse, a avoir reçu le titre de « Premium Hiking Trail » de la part de l'Institut allemand de la randonnée pédestre. Le chemin de randonnée porte ce titre car dans la vallée de Conches, on peut s'attendre à un sentier d'altitude de la plus haute classe.

Des chemins panoramiques vous mènent à Oberwald en passant par des villages valaisans brûlés par le soleil et des Alpes de rêve. Cette randonnée plutôt paisible est suivie d'une aventure de rochers et de glace. Le sentier de la Furka vous emmène au glacier du Rhône dans les mondes montagneux du massif du Saint-Gothard. Après quelques jours passionnants, vous traverserez la vallée d'Urseren et atteindrez le village de montagne d'Andermatt. 

Difficulté moyenne
  • 4 jours / 3 nuits
  • Voyage individuel
Vers la version en ligne
QR-Code

Itinéraire

Veuillez déposer vos bagages à Brigue. Vous commencez votre randonnée au coeur du village de montagne de Bellwald, sur le chemin d’altitude qui vous conduit le long du Haut Plateau du Goms. Une alternance de montées et descentes caractérise l’étape d’aujourd’hui qui se termine par une descente sur le village de Reckingen.

env. 4.5 h
env. 13 km
715 m
915 m

Un nombre incalculable de ruisseaux nourrissent le Rhône qui est encore appelé « Rotten » dans la vallée de Conches. Les ravins qui ont creusé ces ruisseaux au fil des siècles forment aujourd’hui encore quelques montées. Des villages de montagne historiques aux magnifiques maisons galloises vous saluent du fond de la vallée.

env. 5.5 h
env. 18 km
900 m
870 m

Vous pouvez raccourcir cette étape difficile en utilisant le bus postal si vous le souhaitez. Le chemin de montagne de la Furka vous guide jusqu’à Gletsch où la route se tortille infiniment en montant au Col du Grimsel. Vous continuez en direction du Col de la Furka avec une dernière montée vers le village de Tiefenbach. 

env. 6.5 h
env. 17 km
1'470 m
725 m

Randonnée plaisir sur le chemin de montagne d’Ursch le long des falaises du flanc sud au-dessus de la vallée de l’Urseren. Vue plongeante sur Realp et Hospental, sur la route du col et sur le train à vapeur historique de la Furka. Sur le chemin, des petits lacs, ruisseaux de montagne et des aiguilles rocheuses sauvages. Après l'arrivée à Andermatt, départ individuel.

env. 5 h
env. 15 km
540 m
1'225 m

Caractéristiques

Les montées et descentes constantes du chemin de montagne Gommer et l'ascension stricte du col de la Furka exigent une bonne condition physique de base. Les sentiers sont bien construits et faciles à parcourir.  

Chemin de montagne Furka de SchweizMobil

Chemin de montagne Gommer de SchweizMobil

Prix & Dates

Toutes les données pour 2022 en un coup d'oeil
ville d'arrivée: Bellwald
  saison 1
10.09.2022 - 25.09.2022

tous les jours
saison 2
02.07.2022 - 09.09.2022

tous les jours
Gommer und Furka Höhenweg, 4 jours, CH-WSWBA-04X
prix de base
565.-
599.-
Supplément chambre simple 109.- 109.-

Catégorie: hôtels de classe moyenne

saison 1
10 sept. 2022 - 25 sept. 2022
tous les jours
saison 2
2 juil. 2022 - 9 sept. 2022
tous les jours
Gommer und Furka Höhenweg, 4 jours, CH-WSWBA-04X
prix de base
Supplément chambre simple
565.-
109.-
599.-
109.-

Catégorie: hôtels de classe moyenne

saison 1
10 sept. 2022 - 25 sept. 2022
saison 2
2 juil. 2022 - 9 sept. 2022
Bellwald
Nuit supplémentaire chambre double (PDJ)
Nuit supplémentaire chambre simple (PDJ)
Andermatt
Nuit supplémentaire chambre double (PDJ)
Nuit supplémentaire chambre simple (PDJ)
99.-
139.-
95.-
140.-
99.-
139.-
95.-
140.-
nuits supplémentaires
ville d'arrivée: Bellwald
  saison 1
10 sept. 2022 - 25 sept. 2022

tous les jours
saison 2
2 juil. 2022 - 9 sept. 2022

tous les jours
Bellwald
Nuit supplémentaire chambre double (PDJ) 99.- 99.-
Nuit supplémentaire chambre simple (PDJ) 139.- 139.-
Andermatt
Nuit supplémentaire chambre double (PDJ) 95.- 95.-
Nuit supplémentaire chambre simple (PDJ) 140.- 140.-
prix
Documents de voyage imprimé (par chambre)
inclus
Prix indiqués par personne en CHF

Services & Informations

Services

Inclus:

  • 3 nuitées avec petit déjeuner 
  • Acheminement quotidien des bagages  
  • Frais de prise en charge des bagages à la gare 
  • Bon pour l’arrivée en train 
  • Itinéraire parfaitement élaboré 
  • Documents de voyage (1 x par chambre) avec l'abonnement SuisseMobile Plus 
  • Assistance Hotline  

À noter:

  • Train et téléphérique de Brigue à Bellwald non inclus dans le prix de voyage. Env. CHF 30.- avec demi-tarif. 
  • Taxe de séjour à régler sur place
  • Frais de réservation de CHF 15.– par adulte (garantie des fonds de la clientèle prescrite par la loi incluse) 
Informations
Arrivée/Départ:
  • Arrivée à Brigue en transports publics. Déposez vos bagages au comptoir des bagages au plus tard à 10h00. 
  • Départ en transports publics d’Andermatt. Les valises sont remises au comptoir des bagages au plus tard à 17h00. 
Arrivée en train 
Laissez la voiture à la maison ! Dans le cadre de toute randonnée à pied ou à vélo en Suisse, chaque participant ou participante recevra un code promotionnel des CFF lui permettant de déduire CHF 10.– du prix du billet pour arriver en train. Il est possible de bénéficier de la réduction dans la boutique en ligne, au guichet ou via l’application des CFF.  
Pour de nombreux voyages, nous utilisons au début et à la fin les guichets de bagages dans les gares pour la remise des valises. Vous pouvez combiner facilement ces services en arrivant en train. Si vous possédez un AG, vous pouvez le signaler lors de la réservation. Nous porterons le montant de la réduction sur votre facture. Si vous n’avez pas besoin du code pour le voyage lui-même, vous pourrez l’utiliser dans le courant de l’année 2022. Tout remboursement rétroactif est malheureusement impossible pour des raisons administratives. 
Documents de voyage

Documents de voyage "numériques" 

Pour la saison 2022, nous réduisons la quantité de documents imprimés. Vous recevrez, avec le dossier de votre excursion, une instruction vous expliquant comment vous orienter à l’aide de l’application SuisseMobile. Nous mettrons des informations complémentaires à votre disposition en ligne. Vous recevrez au préalable un petit paquet de documentation contenant les éléments suivants :   

  • Description de l'utilisation des Apps nécessaires  
  • Programme détaillé des différentes étapes  
  • Abonnement annuel à SuisseMobile Plus  
  • Étiquette pour les bagages  
  • Éventuels bons d'échange  

Vous orienter sur la route est un jeu d’enfant avec l’application SuisseMobile et d’autres moyens d'aide librement accessibles. Les informations de fond et tous les autres documents sont envoyés par voie électronique et peuvent être téléchargés à l'avance sur votre téléphone portable.  

Si vous ne souhaitez pas renoncer aux cartes papier, nous nous ferons un plaisir de vous les faire parvenir gratuitement. 

avis

5 sur 5 étoiles (2 avis)
5 étoiles
Ellen B. DE | 09.09.2021
Wunderschöne Bergwelt
Die Übernachtung im Hotel in Reckingen ist ein absolutes Highlight auf der Strecke
5 étoiles
Christine D. CH | 18.07.2021
Gommer- und Furkahöhenweg ab Bellwald
In diesem, bisher sehr regenreichen Sommer, starteten wir den Gommerhöhenweg bei schönstem Wetter. Den Höhenweg fanden wir abwechslungsreich mit schönen Ausblicken. Die Flora, immer noch im Bergfrühling, sehr schön. Um einem Murgang in Oberwald auszuweichen, wählten wir von Reckingen nach Oberwald den schönen Waldweg auf der anderen Talseite. Der Hotelmanager hatte uns diesen als gute Alternative empfohlen. Die Strecke von Oberwald über den Furkapass nach Tiefenbach ist sehr abwechslungsreich aber auch mit zwei sehr anstrengenden steilen Aufstiegen. Den Bus für einen Teil der Strecke zu nehmen, ist sicher eine Alternative aber wir wollten uns den ganzen Weg auf eigenen Füssen "verdienen". Der zweite Tag fiel leider buchstäblich ins Wasser weil es ununterbrochen regnete. Wegen dem angesagten Dauerregen, wurde vom Wandern abgeraten und wir fuhren mit dem Chauffeur und unserem Gepäck nach Andermatt. Dies gerade noch rechtzeitig bevor die Passstrasse zum Furka geschlossen wurde. Eindrücklich waren die Wassermassen, die ins Tal flossen. Überall hatte es spontan Bäche gegeben die über die Strasse flossen. Wir möchten unbedingt den verpassten Teil bei besseren Wetterbedingungnen nachholen.
Günther Lämmerer
Günther Lämmerer réponses:
Noch eine kleine Anekdote, da Sie von den Wassermassen erzählt haben. Unser Fahrer musste an diesem Tag noch mal zurück, um Koffer von Andermatt ins Wallis zu bringen. Auf dem Rückweg ist er nicht mehr durchgekommen und fuhr letzten Endes via Domodossola und Centovalli nach Hause. Die Gäste, für die er die Koffer geliefert hatte, steckten wiederum in Realp fest und warteten darauf, dass der Pass wieder aufgeht. Das war der mit Abstand der verrückteste Tag des Jahres…

Autres voyages recommandées

Difficile
Suisse

Vacances randonnée Via Alpina "Trek de l'ours" ("Bärentrek")

6 jours | Voyage individuel
(29)
Moyenne
Suisse

Vacances à randonnée Trans Swiss Trail Col du St-Gothard & Strada Alta

6 jours | Voyage individuel
(2)
Difficulté moyenne
Suisse

Vacances randonnée Aletsch Panoramaweg Valais

4 jours | Voyage individuel
(12)
Contact et Réservation

Vous avez encore des questions sur le voyage? Nous sommes heureux de vous aider et nous nous réjouissons de votre demande.