Hébergements dans le Jura

Que serait un voyage sans un hébergement confortable où vous pouvez vous détendre et vous faire dorloter le soir après une journée riche en événements ?

Nous vous présentons ici trois de nos hôtels dans le Jura.

L'Hôtel National de Delémont est situé dans la ville et ne paie pas de mine.

Hôtel National à Delémont

Delémont, ou Delsberg, capitale du canton du Jura, ouvre la voie sur l'un des plus beaux paysages de Suisse. L'Hôtel National est situé au cœur de la ville, à seulement cinq minutes de la gare. En face se trouve le beau jardin verdoyant de la Chapelle de Montcroix. En été, l’arrière de l’hôtel trois étoiles se pare également de vert grâce à de beaux châtaigniers. En plus des 27 chambres spacieuses et modernes avec salle de bain et toilettes, l'Hôtel National dispose de son propre restaurant (proposant bien sûr des spécialités régionales), d'un bar, d'un petit sauna fonctionnel et d'un garage fermant à clé pour les voyageurs à vélo. 

La ville de Delémont, dont l’architecture évoque déjà la France toute proche, peut être découverte au cours d’itinéraires bien balisés comme la Via Jura n° 80, le Jura Trail n° 31 ou le Jura Bike n° 3.

Hôtel de la Couronne à St-Ursanne

L'Hôtel de La Couronne est situé directement en bordure de la vieille ville de St-Ursanne. Ici, la modernité de notre époque et le Moyen Âge se rencontrent. La plupart des chambres sont équipées d'une salle de bain. Pour les petits budgets et/ou les familles, l'Hôtel de la Couronne propose également des chambres partagées avec salle de bain à l'étage. Toutes les chambres sont modernes et meublées de façon fonctionnelle.

Les vélos peuvent être mis à l’abri dans le garage fermé de l'hôtel.

En se promenant dans la ville médiévale et le long du Doubs, les visiteurs découvriront l'une ou l'autre curiosité. Le pont de Saint-Népomucène, l'ancienne collégiale et son cloître ne sont que quelques exemples des monuments très appréciés et photographiés par les touristes.  

St-Ursanne est située sur le tracé de la Route Verte, de la route du Jura n°7 et de la Bike-Jura n°3. La région est donc tout aussi intéressante pour les cyclistes, les vététistes et les randonneurs. Le paysage vallonné avec ses fermes isolées, les eaux d'un vert profond du Doubs et les hauts lieux de la gastronomie attirent chaque année de nombreux amoureux de la nature.

Les amateurs de spécialités régionales n'auront pas à chercher bien loin : le restaurant "de la Couronne" est célèbre pour ses spécialités de poisson. Mais ceux qui préfèrent laisser les poissons nager dans les eaux propres des environs trouveront également de nombreuses alternatives pour se régaler.

Hôtel de la Gare – Saignelegier

La situation centrale de l'Hôtel de la Gare à Saignelégier permet aux clients d'explorer aisément les environs. La gare, les commerces ou encore le célèbre Marché-Concours où a lieu la grande fête annuelle du cheval, se trouvent à proximité.

La famille Barretta dirige la remarquable bâtisse aux volets rouges depuis 10 ans et attache beaucoup d’importance au confort de ses clients, petits et grands. Les 12 chambres spacieuses avec leur propre salle de bain, également spacieuse, offrent un bel endroit de détente. Les vélos peuvent être déposé dans le garage qui peut être fermé à clé. Ici, ils sont bien installés et passent la nuit à l'abri des intempéries.

La Route du Jura n°7 traverse le village qui abrite de nombreux bâtiments historiques. Le paysage des Franches-Montagnes avec ses chevaux de renommée mondiale ou l'étang de la Gruère, un haut-marais d'importance nationale, est également apprécié par les randonneurs. Saignelégier est un lieu d’étape de plusieurs itinéraires de randonnée nationaux et locaux, tels que le Trans Swiss Trail ou le Chemin du Jura.

RETOUR À LA PAGE PRINCIPALE