L'Est : Vienne – Budapest

3 pays, 3 capitales, 1 objectif : découvrir l’Europe de l’Est à vélo. Cette région est aussi variée que le continent. Hormis les villes intéressantes, la mer et les paysages montagneux fascinants, la région de l’Est a aussi beaucoup à offrir sur le plan culturel. Au total, vous pédalerez pendant six jours, de l'Autriche à la capitale hongroise en passant par la Slovénie.

Le Danube y sera très présent. D’ailleurs, aucun autre fleuve au monde ne traverse autant de pays. Outre l'Autriche, la Hongrie et la Slovénie, le Danube passe par sept autres pays européens avant de se jeter dans la mer Noire.

Grande roue du parc d'attractions du Prater.
Château du Belvédère à Vienne.


Vous commencerez votre voyage aux portes de l'Est, et plus précisément à Vienne. Même si vous avez déjà visité la ville, mieux vaut y arriver tôt. La métropole vous étonnera par sa diversité culturelle, son histoire et ses nombreux jardins idylliques. Le choix de restaurants pourra vous paraître infini. Vous y ressentirez déjà l'influence de l'Est. Mais vous pourrez bien sûr aussi aller manger une escalope viennoise ou savourer un morceau de « Sachertorte », un gâteau au chocolat typique de la capitale autrichienne.

Si vous souhaitez admirer Vienne sous un autre angle et que vous recherchez un peu d'adrénaline, ne manquez surtout pas de visiter le parc d'attractions « Prater ». Saviez-vous cette ville abrite la plus ancienne grande roue du monde encore en service ?


Balade à vélo dans le parc national de Donau-Auen.


Vous passerez rapidement d'une capitale à l'autre : Rendez-vous maintenant à Bratislava. Cette première étape sera de loin la plus longue. Vous devrez parcourir environ 70 kilomètres. Mais fort heureusement, vous n'aurez pas beaucoup de dénivelés à franchir pendant le trajet. Les kilomètres parcourus seront très vite récompensés par la traversée du parc national des plaines alluviales du Danube, qui abrite de nombreuses espèces animales et végétales.

Bratislava


En chemin, vous passerez également devant les châteaux d'Orth et d'Eckartsau, qui méritent sans aucun doute de s’y arrêter pour prendre quelques photos. Enfin, vous arriverez à la région des trois frontières : L'Autriche, la Hongrie et la Slovaquie se présenteront devant vous.

Vous prendrez ensuite la bifurcation vers la Slovaquie pour arriver à Bratislava, où vous passerez la nuit. Bratislava a également beaucoup à offrir sur le plan historique et enchante avec sa vieille ville au charme pittoresque. Cependant, votre séjour en Slovaquie sera bref, car la prochaine étape vous mènera déjà dans le pays suivant.

La nature en Hongrie


Au cours de ce voyage, vous découvrirez la Hongrie, ce pays qui possède le plus grand lac d'Europe centrale, appelé le lac « Balaton ». Vous suivrez ensuite le Danube bleu sur de nombreux kilomètres et passerez devant de petites villes hongroises magnifiques et bien aménagées.

La nature restera néanmoins l'attraction principale de ce long parcours entre les capitales Bratislava et Budapest. Vous pourrez par exemple découvrir un sublime paradis naturel autour des petites îles de Schütt ou le « coude du Danube » entre Komárom et Esztergom.



Budapest


Puis, soudainement, vous finirez par vous retrouver aux portes de Budapest. Voilà une autre capitale que vous visiterez lors de votre voyage sur le Danube. N'hésitez pas à vous y arrêter quelques jours de plus. Le tour à vélo se terminera ici. Vous n’aurez donc pas à pédaler le lendemain. Budapest est le terminus idéal pour le city trip qui suivra, avec des points forts comme le gigantesque bâtiment du Parlement « Országház » ou le palais du château Budavári Palota.

Jeu-concours de Noël

Vous souhaitez réserver cette tour ?

Facile
Hongrie / Autriche

Vacances à vélo le Danube Hongrois

8 jours | Voyage individuel
(21)