Riana Achermann

Riana étudie le tourisme et s'occupe à temps partiel des documents de voyage chez nous. Le week-end, on la trouve souvent à la montagne. 

Quelques questions pour Riana

Tu t'occupes des dossiers de voyage chez nous. Quels sont les défis les plus intéressants de ton travail ?

La conception des documents de voyage est un défi très intéressant. Nous cherchons sans cesse de nouvelles possibilités d'optimiser les documents de voyage pour les clients et de les rendre plus durables. En été, pendant la haute saison, l'un des plus grands défis est de veiller à ce que tous les clients reçoivent leurs documents de voyage à temps.

Comment as-tu trouvé ton emploi chez Eurotrek ?

Je cherchais un nouveau défi à côté de mes études d'économie. J'ai ensuite trouvé l'offre d'emploi sur le portail de l'emploi de Suisse Tourisme et j'ai postulé.

Où te rends-tu lorsque tu as envie de prendre l'air ?

La plupart du temps à la montagne. Le week-end, je fais généralement une petite randonnée, qu'il pleuve ou que le soleil brille, cela n'a pas d'importance.

 

Parle-nous de ton plus beau voyage jusqu'à présent.

Oh, c'est difficile. J'aime beaucoup voyager et je le fais souvent.

Un voyage qui me reste particulièrement en mémoire est le tour d'Europe Interrail. Mais il y a eu aussi beaucoup d'autres super voyages, comme par exemple un séjour linguistique à Valence, un road-trip dans le sud de l'Angleterre, un city-trip à Florence ou des vacances au Portugal.