Informations sur le virus corona

La situation actuelle

Corona nous accompagnera aussi en 2022. Nous répondons ici aux questions les plus importantes et vous montrons comment vous pouvez planifier un voyage dans cette situation difficile. Si vous avez d'autres questions, nous serons heureux de vous aider personnellement.

PLANIFIER UN VOYAGE

Pour l'instant, une estimation du déroulement de la saison de la nouvelle année est encore difficile à faire. Nous supposons qu'il sera possible de voyager dans toute l'Europe avec un certificat Covid. Cependant, les critères d'entrée seront différents selon les pays (2G, 2G+, 3G). 

Ces dernières années, nous avons constaté que ces réglementations pouvaient changer rapidement en fonction de l'évolution de la pandémie et qu'il fallait s'attendre à tout moment à des modifications lors de la sortie ou de l'entrée en Suisse. 

On peut toujours rêver et planifier ! Mais il vaut la peine d'avoir un plan B prêt pour l'année à venir. Afin de faciliter la planification pour nos clients, nous avons regroupé nos offres dans les catalogues "Europe" et "Suisse".

Voyager en Suisse est une alternative relativement sûre aux voyages à l'étranger. Si vous souhaitez vous rendre dans une région d'Europe, nous vous recommandons de jeter également un coup d'œil sur les possibilités offertes ici dans le pays. De cette façon, vous avez une alternative dans votre main si vous ne pouvez pas voyager dans la région souhaitée. 

A ce jour, nous nous attendons à ce que tous les voyages puissent être effectués comme annoncé. Si vous avez des questions, nous vous prions de prendre contact avec nous.

Si des restrictions de voyage devaient entrer en vigueur à court terme, nous en informerions au préalable les clients des voyages réservés. 

En raison des directives de l'Etat, de nombreux partenaires, hébergements et prestataires de services ne peuvent plus servir les clients que sous certaines conditions (certificat obligatoire, attestation de vaccination). Si vous avez des questions à ce sujet, nous vous prions de prendre contact avec nous.

Veuillez noter qu'au cours de la troisième année de la pandémie, il n'existe plus de conditions d'annulation particulières et qu'en cas d'annulation, les frais prévus dans les conditions générales seront facturés. Une maladie due au Covid-19 ou une quarantaine liée à cette maladie est couverte par les assurances de voyage courantes. 

Si, en raison d'une modification des dispositions administratives, il n'est pas possible d'entrer dans un autre pays ou de bénéficier de prestations pendant un voyage, nous ne pouvons pas proposer d'annulation gratuite.

Malheureusement, il n'existe pas non plus de possibilité d'assurer de tels événements. Les formules complémentaires d'assurance voyage Covid ne couvrent PAS les frais occasionnés par des décisions administratives ! 

Nous supposons que de nombreux voyages seront réservés à très court terme. Veuillez noter les informations sur notre page d'accueil concernant la procédure à suivre pour les réservations à court terme.

En Suisse, certaines régions (Engadin, Jura) ont été très bien occupées en les années passées. Si vous décidez de voyager en Suisse, il est préférable de ne pas réserver le voyage trop tard.

La situation est similaire lors de voyages à l'étranger. Certaines régions (Mecklenburg, Moselle, Normandie) connaissent une demande plus importante que d'habitude en raison de l'augmentation du tourisme domestique. Comme les restrictions actuelles de voyage ne présentent pas de grand risque financier pour vous, il peut simplifier la planification de votre voyage si vous ne réservez pas au dernier moment. 

Le choix du voyage dépend beaucoup de votre forme physique, de vos intérêts et de votre besoin de sécurité. C'est pourquoi nous ne voulons pas faire de recommandation générale. Veuillez nous contacter pour des suggestions individuelles.

Les voyages en Suisse joueront à nouveau un rôle majeur tout au long de l'année 2022. Nous avons encore élargi la gamme des offres dans ce pays afin de pouvoir vous proposer un large choix d'options.  

Les compagnies aériennes sont confrontées à des taux d'occupation fluctuants et à un manque de sécurité dans la planification. Il est possible que les vols réservés soient annulés ou que les horaires de vol soient modifiés à la dernière minute.

Beaucoup de nos voyages sont accessibles par les transports publics. Nous avons donc décidé de ne pas organiser de voyages en avion jusqu'à nouvel ordre.

Oui, le virus Corona entraîne certaines restrictions en matière de couverture d'assurance, mais la conclusion d'une assurance voyage est néanmoins judicieuse. Sont par exemple couverts les frais occasionnés par une maladie avant ou pendant le voyage.

Les frais résultant de restrictions administratives (par ex. quarantaine lors de l'entrée dans un autre pays, fermeture de la frontière) ne peuvent toutefois PAS être couverts par les packs complémentaires Covid-19.

FAIRE UN VOYAGE

Vous trouverez sur cette page des informations sur la situation dans les différents pays et régions d'Europe. Pour les voyages en Suisse, l'OFSP fournit des informations actualisées.

La situation et les mesures changent parfois assez rapidement. Veuillez nous contacter si vous avez des incertitudes. Avec l'aide de nos partenaires locaux, nous pouvons rapidement apporter des réponses à vos questions.

Pour être protégé contre les frais dans de tels cas, nous vous recommandons de souscrire une assurance voyage. Les coûts découlant d'une maladie ou d'une obligation de quarantaine officielle imprévue sont couverts par cette disposition.

Renseignez-vous également auprès de votre caisse d'assurance maladie afin d'être informé des prestations assurées en cas de maladie à l'étranger.

L'entrée ou la sortie de certains pays n'est possible qu'avec un résultat de test négatif ou un certificat de vaccination. Vous trouverez des informations à ce sujet en ligne

De plus, de nombreux pays exigent un formulaire d'auto-déclaration à l'entrée. Celui-ci peut être trouvé sur les pages suivantes : 

Lors de nos voyages, nous nous en tenons aux réglementations officielles du pays concerné et n'imposons pas de mesures supplémentaires à nos hôtes. 

En Suisse, les mesures et réglementations de l'OFSP s'appliquent. Notez que la plupart des hébergements en Suisse misent désormais sur la 2G et n'accueillent plus que des hôtes vaccinés ou guéris.

Les informations disponibles ne sont pas concluantes sur cette question, mais quelques études réalisées ces derniers mois indiquent que le risque d'infection à bord d'un avion est relativement faible.

Pour cela, il faut bien sûr respecter les directives en matière d'hygiène, qui doivent être mises en place par les compagnies aériennes.

Autres questions

Le virus nous permet de continuer à avancer 😉

Ces derniers mois, nous avons intensifié notre télétravail, nous sommes devenus plus digitaux et avons pris le virus comme une incitation à mettre en œuvre divers projets. Par exemple, nos catalogues ont gagné en splendeur et nous avons considérablement élargi notre offre de voyages en Suisse.

La forte demande de voyages en Suisse nous a permis de traverser la saison 2020 avec un œil au beurre noir.

Nous sommes optimistes pour 2021 et nous continuerons à progresser une fois que la menace du virus aura été éliminée.

Pour être protégé contre les frais dans de tels cas, nous vous recommandons de souscrire une assurance voyage. Les coûts découlant d'une maladie ou d'une obligation de quarantaine officielle imprévue sont couverts par cette disposition.

Renseignez-vous également auprès de votre caisse d'assurance maladie afin d'être informé des prestations assurées en cas de maladie à l'étranger.

Cette page est constamment mise à jour par nos soins. Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter. Vous recevrez alors les dernières informations directement dans votre mailbox.