Informations sur le virus corona

La situation actuelle

Le coronavirus a complètement bouleversé la planification des vacances pour la saison 2020.
Si vous avez déjà réservé un voyage ou souhaitez être actif cet été, nous avons rassemblé pour vous les réponses les plus importantes:

Si les voyages doivent être annulés, nous contacterons tous les voyageurs au moins 14 jours à l'avance pour trouver une solution.

Les voyages ont été reportés à une date ultérieure ou ont était annulés sans frais.

Veuillez comprendre que nous faisons les remboursements collectivement. Il peut s'écouler un certain temps avant que les paiements soient effectués.

Si vous souhaitez commencer le voyage à une date ultérieure, vous pouvez laisser les paiements effectués chez nous ou les convertir en un bon.

En Suisse, nous organiserons à nouveau des voyages à partir du 18 Mai. Actuellement, les frontières de la Suisse et de la plupart des pays européens sont fermées aux touristes. Le Sécrétariat de l'État aux migrations informe sur la situation actuelle des frontières suisses.

Si vous souhaitez reporter votre voyage à une date ultérieure, cela est facilement possible contre une somme modique.

Tant que les voyages ne sont pas annulés par nous, nos conditions générales et les taux d'annulation qui y sont indiqués, s'appliquent.
Soyez patient, si vous n'avez pas encore eu de nouvelles de notre part. Nous vous contacterons en temps utile pour vous informer des prochaines étapes et possibilités.

Si vous ne pouvez pas prendre de vacances supplémentaires cette année et que vous souhaitez faire votre voyage en 2021, nous garderons votre réservation en suspens et vous contacterons en automne dès que les prix et les dates de l'année prochaine seront fixés.

Les compagnies d'assurance voyage en Suisse classent la pandémie de Corona comme un cas de force majeure et ne couvrent donc pas toujours les frais encourus.

Comme les directives varient d'une compagnie d'assurance à l'autre, il est utile de contacter votre compagnie d'assurance voyage. Pour les polices ERV vendues par Eurotrek, nous serons heureux de répondre à toutes vos questions. Vous pouvez également trouver des réponses dans les FAQ sur le ERV.

 

Contactez votre compagnie aérienne ou votre bureau de réservation. Si la connexion est annulée par le fournisseur de services, vous avez droit à un remboursement.

Les compagnies aériennes et les portails en ligne tels que skyscanners, e-bookers, etc. demandent un peu de patience. Ces sites sont actuellement inondés de demandes - le temp d'attente est donc long.

Si vous avez réservé un vol via Eurotrek, nous vous tiendrons informés de la situation actuelle.

Il y a encore peu d'informations sur l'ouverture des frontières et la reprise des opérations aériennes régulières.Nous pouvons vous fournir les informations et recommandations suivantes :

  • Veuillez attendre le plus longtemps possible avant de réserver vos billets d'avion. Cet été, seuls quelques vols seront complets - il devrait encore être possible d'obtenir des billets peu avant le vol.
  • Il est difficile d'estimer l'évolution du prix des billets d'avion à l'heure actuelle. Toutefois, le prix des billets aura tendance à être plus élevé qu'avant la crise de Corona.
  • Veuillez vérifier les conditions générales de la compagnie aérienne avant de réserver.  Les compagnies aériennes à bas prix ont des critères d'annulation stricts. Au mieux, il vaut la peine de passer à un tarif plus élevé, qui peut être modifié sans frais.
  • Si le vol ne peut être assuré en raison de la situation du virus Corona, la compagnie aérienne doit proposer une solution (changement de réservation, bon ou remboursement). Si le vol est effectué, les conditions générales de la compagnie aérienne s'appliquent.

En ce moment, tous nos employés travaillent à temps réduit. Toutefois, nous sommes toujours disponibles pour vous aux heures habituelles sans restriction.

Même si l'annulation de la saison de printemps n'est pas facile à gérer économiquement, nous avons pris toutes les mesures possibles pour nous assurer pour les prochains mois.

ous avons profité des semaines inhabituellement calmes du printemps pour achever nos préparatifs pour la saison estivale et pour apporter les premières clarifications pour la saison 2021.

Mais la plus grande aide dans la situation actuelle sont les réservations pour les mois à venir. Si vous planifiez un voyage, nous nous réjouissons de votre réservation encore plus que d'habitude.

Et si elle devait être affectée par le coronavirus, nous avons jusqu'à présent trouvé une solution satisfaisante pour chaque client.

Vous pouvez changer vos voyages à l'étranger pour des voyages en Suisse. Nous devons vérifier chaque cas individuellement pour voir si une annulation du voyage à l'étranger est possible sans frais. Veuillez nous contacter pour en savoir plus.

Pour les semaines précédant le début des vacances, nous attendons de nombreuses réservations à court terme. Pendant cette période, une certaine souplesse et patience seront nécessaires

Un voyage en Suisse est une excellente alternative à un voyage à l'étranger. Içi, nous proposerons des voyages à partir du 18. Mai. En Suisse, vous connaissez le pays et ses habitants et en cas d'urgence, vous pouvez rentrer chez vous rapidement et facilement.

Pour l'instant, les voyageurs étrangers ne peuvent pas venir à la Suisse. Les voyages entre les pays européens ne sont pas possibles pour le moment, car les frontières sont fermées aux touristes. Les informations relatives à l'entrée en Suisse peuvent être obtenues auprès du Secrétariat d'État aux migrations. Veuillez nous contacter si vous avez des questions concernant d'autres pays.

Par sa décision du 29 avril, le Conseil fédéral a approuvé un calendrier accéléré pour sortir de la fermeture. Notre saison de voyage en Suisse commence le 18.05.

Voici un aperçu des prestataires de services touristiques en Suisse :

Hôtels et para-hôtels

De nombreux hôtels ont fermé volontairement, bien qu'ils ne soient pas directement concernés par les ordonnances du Conseil fédéral. L'hospitalité des clients de l'hôtel était également toujours autorisée, sous réserve du respect des règles d'hygiène et de distanciation sociale.

Les hôtels élaborent actuellement des concepts de protection. Par exemple, il n'y aura probablement pas de buffet de petit déjeuner cet été. Dans les petits hôtels, il peut y avoir des horaires pour le petit déjeuner et le dîner si les règles de distance sociale ne peuvent être respectées.

La parahotellerie (cabanes du CAS, lits de paille, etc.) peut accueillir des clients à partir de 11. Mai. Cependant, chaque logement doit avoir un concept de protection pour respecter la réglementation fédérale. Les masques de protection, le désinfectant et la serviette doivent y être apportés par vous-même. 

Restaurants

Les restaurants peuvent réouvrir à partir de 11. Mai. Les règles de distance et d'hygiène s'appliquent également dans ce cas. Les tables ne peuvent être occupées par plus de quatre personnes afin de ne pas violer l'interdiction de réunion.
Il faut aussi s'attendre à ce que l'un ou l'autre des restaurants en cours de route ne soit pas ouvert cet été.  Nous vous conseillons donc de prendre suffisament de pique-nique pour le voyage. Nous vous informerons de toute restriction majeure sur le lieu du stage.

Transports publics

Les transports publics reprendront leur fonctionnement normal à partir de 11. Mai. Il n'y a pas de nouvelles informations sur le transport de vélos dans le car postal pour le moment. Nous supposons que cela sera à nouveau possible à partir du 8 juin.

Téléphériques et compagnies de navigation

Ces entreprises seront probablement autorisées à reprendre leurs activités avec des restrictions à partir du 8 juin. Là aussi, des concepts de protection sont en cours d'élaboration pour garantir le respect des règles de distance.

Si votre voyage comprend une excursion en téléphérique ou en bateau, nous vous indiquerons comment éviter ce point avec les transports publics.

Musées et institutions publiques

Ces installations peuvent reprendre leurs activités à partir de 11. Mai, sous réserve du respect des mesures de protection.

Transport des bagages

Selon les CFF, la remise des valises dans les gares devrait être possible à partir de 18. Mai. Nos chauffeurs désinfecteront les poignées des valises lors de la remise. Le transport de bagages en Suisse sera à nouveau effectué sans restrictions à partir de 18. Mai.

Veuillez noter

En principe, nous faisons toutes les clarifications possibles pour chaque voyage afin de garantir un voyage sans souci. Cependant, surtout au début de l'été, il arrivera qu'une partie de l'infrastructure touristique soit encore touchée par le lockdown de la Corona. Nous préciserons ce qui est possible et nécessaire pour le voyage, mais certaines informations sont difficiles à obtenir.

Cette page est constamment mise à jour par nos soins. Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter (seulement disponisble en allemand momentanément).

Vous recevrez alors les dernières informations directement dans votre boîte aux lettres électronique