Vacances actives en Roumanie

Le pays des vampires convainc avec son charme historique et sa riche nature

La Roumanie devient un petit secret touristique en Europe et montre qu’elle a plus à offrir que les histoires de Dracula.

Nos voyages actifs en Roumanie

Bezaubernde Landschaft in Siebenbürgen

Charme historique et régions belles comme dans un conte de fées

Le pays au cœur du continent s’étend sur l’arc des Carpates et la Plaine de Pannonie jusqu’à la mer Noire.  La côte de la mer Noire, longue de 245 km, avec ses plages de sable fin plates est une véritable idée, encore peu connue. Non loin de la côte se trouve la Dobroudja, là où les anciens Grecs et Romains s’étaient déjà installés. Le Nord des Monts Macinului, maintenant fortement sauvages, est considéré comme la plus ancienne montagne du monde.

L’arc montagneux des Carpates sépare les régions historiques de la Valachie, la Moldavie et la Transylvanie. On dirait la Transylvanie, une région tirée d’un conte de fées, avec ses vieux villages roumains, les alpages et les troupeaux de moutons.  Le temps semble s’y être arrêté. Mais malgré leur charme historique, les villes de Sibiu et de Sighișoara vivent l’ici et le maintenant. Sibiu fut en 2007 culture culturelle européenne.

Pelikane

Les 3400 lacs de Roumanie sont un paradis pour les fans de sports nautiques. Le delta du Danube est inscrit au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO  en raison de sa région de roseaux la plus grande du monde. Les amateurs de la nature en auront pour leur argent dans les réserves naturelles et ornithologiques. Des aigles royaux et des hérons pourprés sont ici chez eux et un grand nombre d’oiseaux migrateurs y font étape.  Avec un peu de chance, on rencontrera dans les Carpates des chamois, des gypaètes barbus, des loups et des lynx ou même des ours bruns ; par contre, les vampires font partie de l’empire des légendes.

Rumänischer Brauch

Le plus grand bâtiment d’Europe

Avec fierté, le pays situé entre l’Occident et l’Orient s’enorgueillit de sa qualité d’héritage de culture mondiale de l’UNESCO, par exemple les monastères de Moldavie avec leurs peintures, les églises fortifiées en Transylvanie et l’Église noir à Brasov. Au point de vue architectural, le palais du parlement de Bucarest, le plus grand bâtiment d’Europe ainsi que des bâtiments modernes comme le cirque d’État et le théâtre national futuriste impressionnent.

Au niveau culinaire, les cuisines traditionnelles de la Valachie et de la région moldave marquent la cuisine roumaine. Viande, lait de brebis et maïs jouent un rôle important. La mamaliga, une sorte de bouillie de farine de maïs, est l’un des plats typiques de Roumanie.

Marlise Haller
Vous êtes intéressé par des vacances actives en Roumanie? Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.
Marlise Haller, Eurotrek AG