Flosshotel Aussenansicht
Pelikane
Donaudelta

Un des derniers Paradis naturels d’Europe

Le Danube ce fleuve mythique traits d’union entre l’Europe du nord et l’Europe du sud, atteint ici le kilomètre zéro et se perd dans la mer noire. Son delta est un des derniers territoires intacts et préservés d’Europe, un paradis naturel. Des lagunes et d’innombrables petits lacs parsemés d’îlots de roseaux flottants, alternent avec d’interminables paysages lacustres sillonnés de canaux et de marécages. Ils sont bordés de paysages verdoyants aux douces collines ondulantes. Ici, la vie semble s’être immobilisée.

  • Minimum de 12 participants

Itinéraire

Arrivée individuelle à Bucarest. Transfert (compris) de l’aéroport de Bucarest départ à 14h00 durée environ 4h jusqu’à votre bateau pour l’embarquement.

A l’approche de son delta le Danube se divise en plusieurs bras. C’est le long du bras sud à travers les paysages ondulants de la réserve naturelle de Bestepe que vous découvrirez enfin le delta.

Le phare à Sfantu Gheorge annonce la fin du long voyage terrestre du Danube qui rejoint ici les eaux salées de la mer noire. Votre journée de randonnée longe la côte vers Sulina. A votre droite l’infini bleu de la mer noire, à gauche les paysages champêtres de la réserve mondiale et ses admirables villages de pêcheurs.

Le golf de Musura est le paradis des oiseaux. A vélo, par de petits chemins en terre battu vous gagnez le pittoresque village de Letea. Ici le temps c’est figé.

Une journée consacrée à la découverte de l’incroyable diversité de la faune et de la flore de cette réserve mondiale de la biosphère.

Des paysages doucement vallonnées vous conduisent au couvent de Celic Dere, le plus grand de cette région, si riche en monastères et abbayes. Plus loin, la petite abbaye de Saon et son moulin à vent, émerge des vignes, elle se prélasse admirablement romantique sur les rives du Danube.

Votre première étape : la réserve naturelle du Cap Dolosman et le site archéologique romain situé entre les lacs Golovita et Razim. Après le pique-nique vous poursuivrez en direction du château d’Enisala qui domine le Danube et offre un superbe panorama sur le lac et la lagune de Razime, avant votre retour à Tulcea et nuitée en hôtel.

Caractéristiques

Itinéraire plat et sur des chemins de terre ou piste dans le delta. Sur de bonnes routes sans trafic légèrement vallonnée dans l’arrière-pays. Les conditions du terrain parfois difficile, demande une certaine pratique du vélo, mais les étapes sont courtes et à la portée de tous.

Services & Informations

  • 5 nuitées en cabine sur le bateau
  • 2 nuitées en hôtel 4* à Tulcea
  • Pension complète (panier repas le midi)
  • Briefing quotidien sur votre trajet à vélo (allemand/anglais)
  • Guide cyclo et guide nature (anglophone)
  • Bus accompagnateur
  • Cartes, documents et informations de voyages (1 par cabine)

Arrivée / Parking / Départ

  • En avion : Aéroport de Bucarest, à 14h00 un transfert bus vous conduira directement au bateau.

Participants

  • Minimum de 12 personnes

Notre bateau

Autres voyages recommandées