G0040289

Le paradis pour VTT des Alpes vaudoises.

De la vallée de la Simme toujours verdoyante aux hauteurs du Gessenay. Un conte cycliste vous y attend. Gstaad et Château-d'Oex sont des endroits magnifiques pour faire une pause dans les vallées latérales. Vous montez dans les Alpes endormies et descendez à toute vitesse dans la vallée en empruntant des sentiers étroits. Pour terminer vous continuez votre tour dans les Alpes vaudoises jusqu’au lac Léman. Le voyage se termine par un trajet calme le long des rives du lac.

Itinéraire

Petite mise en jambe a travers les champs, bois et gorges des vallées isolées, depuis Saanenmöser. Partant de la station mondaine de Gstaad, ce circuit associe le village de Lauenen avec la vallée de Turbach, en passant par le col de Trütlisberg qui contourne le Gipferspitz, montagne emblématique de Gstaad.

env. 40 km (Single Trails: 3 km)
1'455 m
1'355 m

Rougemont est un village niché à 1007 mètres d'altitude dans la partie la plus élevée de la région du Pays-d’Enhaut. Les forêts de sapins sombres sont dominées par les imposantes roches calcaires du Rubli, la montagne emblématique de Rougemont. Les eaux écumeuses de la Sarine sillonnent les gorges de Vanel.

env. 38 km (Single Trails: 2 km)
1'650 m
1'695 m

Le circuit est placé sous le signe des alpages traditionnels en bordure du canton de Berne et de la frontière. Il offre en outre de grands contrastes entre le pittoresque village d'Abländschen et la destination touristique de Gstaad.

env. 30 km (Single Trails: 4 km)
610 m
610 m

Montée raide jusqu’au col des Mosses, puis par les trails des prairies et chemins de montagne au-dessus des vallées vers Leysin avec vue constante sur les sommets alpins du Valais. Longue et excellente descente vers Aigle pour les vététistes aguerris. Le trajet à travers la zoine naturelle des Grangettes marque la fin idéale pour ce tour vers le lac Léman.

env. 60 km (Single Trails: 5 km)
1'570 m
2'100 m

Caractéristiques

Cette partie de route alpine est complétée par quelques routes locales dans la vallée du Gessenay. Le trajet débute calmement ; Une bonne condition physique et une très bonne technique sont nécessaires à partir de Zweisimmen.

L'Alpine Bike de SuisseMobile

La Rellerli Bike de SuisseMobile

La Trütlisberg Bike de SuisseMobile

Services & Informations

  • 4 nuitées avec petit déjeuner
  • Transferts bagages quotidiens
  • Itinéraire parfaitement élaboré
  • Documents de voyage détaillés
  • Données GPS disponibles
  • Assistance Hotline

Arrivée / Parking / Départ

  • Parking à la gare de Zweisimmen. CHF 4.- par jour. Frais à payer sur place.
  • Rentrée en train jusqu'à Zweisimmen, Durée : env. ca. 2 heures.

Autres voyages recommandées