Les meilleurs sentiers de canton Graubünden.

Le VTT a la plus haute priorité depuis des années dans le canton Graubünden. L’infrastructure est en conséquence bien développée. Cet itinéraire cycliste montre le canton Graubünden et sa diversité. Ascension du Glaspass ou descente dans la Safiental. Tous les vététistes trouvent leur bonheur dans le canton Graubünden !

  • Autres dates sur demande

Itinéraire

Exigeant trajet par le col du Scalettapass, de même que la montée jusqu’à la jolie cabane de Keschhütte. La descente dans le Val Tuors en est d’autant plus appréciable : trajet de haute montagne encadré de sommets de plus de 3000m et de langues glaciaires.

env. 35 km (Single-Trails: 16 km)
1'485 m
1'675 m

Peu spectaculaire sur la carte, en réalité un véritable summum. Peu d’autres étapes offrent des singletrails aussi divertissants et variés que celle entre Filisur et la Lenzerheide. Bikefeeling à l’état pur !

env. 38 km (Single-Trails: 10 km)
1'390 m
1'290 m

Imposante étape de la terrasse ensoleillée de la Lenzerheide à Thusis par les gorges de la Schynschlucht. Au-dessus du fleuve de l’Albula, le chemin descend à l’ombre des falaises, par un tunnel obscur puis en sentier de racines vers la vallée. Longue montée jusqu’au col du Glaspass dans la Safiental. Descente aussi légendaire parmi les vététistes qu’ardue. L’ancien sentier muletier serpente presque à pic, en partie entre des barres rocheuses, jusqu’au petit village de Safien Platz.

env. 35 km (Single-Trails: 2 km)
1'425 m
1'585 m

Rouler sur les traces des Walser : de l’étroite Valsertal au large Val Lumnezia. Du Tomülpass, vue de rêve sur les sommets et la mystique Safiental. Les prairies fleuries et les alpages du Lugnez forment un beau contraste.

env. 50 km (Single-Trails: 6 km)
1'935 m
1'850 m

Le chemin serpente gentiment à travers les versants verdoyants typiques de la « vallée de la lumière », d’apparence intacte, jusqu’au col facile menant à la Surselva. Descente tout schuss vers Trun par St. Martin et la terrasse ensoleillée d’Obersaxen.

env. 30 km (Single-Trails: 3 km)
955 m
1'505 m

Par monts et par vaux à travers les villages typiques de la Surselva, au-dessus du Vorderrhein, avec finale imposante sur des sentiers panoramiques fréquentés. Merveilleux : le Val da Pigniu, les alpages de Migliè et le petit marais de Crep da Plaids. Après arrivée à Laax départ individuel.

env. 40 km (Single-Trails: 0 km)
1'650 m
1'410 m

Caractéristiques

Un itinéraire compliqué avec des passages sur des sentiers magnifiques. Pour les vététistes ayant une bonne condition physique et de l‘expérience. Un point fort du réseau cycliste de SchweizMobil.

La Graubünden Bike de SuisseMobile

Services & Informations

  • 5 nuits avec petit déjeuner,
  • Transferts bagages quotidiens
  • Itinéraire parfaitement élaboré
  • Documents de voyage détaillés
  • Données GPS disponibles
  • Assistance Hotline

Arrivée / Parking / Départ

  • Parking: Gratuit près du téléphérique au Jakobshorn. Réservation pas possible.

Autres voyages recommandées