Une facette inconnue de la Toscane

Découvrez la Toscane comme vous ne l’avez jamais vue ! Ce voyage à vélo allie les paysages vallonnés de la Toscane, ses couleurs et ses parfums typiques.

Sur votre trajet, vous attendent des points forts culturels tels que la ville médiévale de Grosseto, le parc naturel de la mer tyrrhénienne, la ville étrusque Pitigliano ainsi que la région viticole du vin Morellino.

Vous apprécierez les petites routes vous amenant à travers les douces collines de ce magnifique paysage si coloré de la Toscane.

Des oliveraies, des allées de cyprès, des pinières et des vignes vous accompagneront sur la majeure partie de votre parcours, bref : ce circuit en étoile offre une diversité insurpassable, un séjour incontournable pour tous les amateurs de l’Italie !

Itinéraire

Profitez de cette magnifique vue depuis votre hôtel ! Le soir, accueil personnalisé et remise des vélos de location par un employé de l’hôtel.

Dès le premier jour de vélo, la Maremma se montre sous son meilleur jour. Sur le trajet entier vous en prendrez plein les yeux : des vues époustouflantes sur des oliveraies, des vignes et des champs de blé dorés.

Vous pédalerez à destination de Capalbio, une petite ville appréciée par de nombreux artistes. Les restaurants et bistrots vous y invitent à faire une pause. Profitez de la vue et accordez-vous un verre de vin rouge !

Sur votre trajet pour Grosseto vous bénéficierez d’un magnifique panorama. Une côte plus longue est au programme, le reste de cette étape sera majoritairement en légère descente.

Les remparts de Grosseto, la capitale de la Maremme, sont encore intactes ! Flânez sur la Piazza Sale jusqu’à la Piazza Dante et la cathédrale San Lorenzo.

Reposez-vous dans un des charmants bistrots de la ville, ambiance italienne garantie ! Retour à Magliano en train.

Enfin la mer ! C’est aujourd’hui que vous aurez enfin l’occasion de faire un piquenique sur la plage de sable fin et de vous baigner dans l’eau bleu turquoise. Vous n’avez pas envie de vous baigner ?

Continuez en vélo jusqu’à Talamone, l’ancienne ville portuaire de Sienne. De petits chemins vous feront passer par le parc naturel de la Maremma où vous écouterez le chant des cigales.

De merveilleuses routes vous amèneront à Pitigliano, un endroit que les Etrusques habitaient il y a plus de 2500 ans.

Après avoir passé les découvertes archéologiques à Sovana et une belle descente, vous atteindrez la ville de Pitigliano. On dirait que les maisons y « poussent » sur le rocher. Le soir, transfert en bus jusqu’à l’hôtel.

Votre dernière journée vélo sera consacrée au vin ! Depuis quelques années, le Morellino est la star des vins toscans. Au plus tard à votre arrivée sur la Piazza à Scansano, après une belle montée, vous en mériterez un verre !

Le chemin de retour à l’hôtel sera toujours en descente. Profitez encore une fois de cette merveilleuse vue sur ces collines colorées et jusqu’à la mer !

Laissez le jour s’achever en contemplant le magnifique coucher du soleil qui fera rougir le ciel.

Caractéristiques

Vous roulerez principalement sur de petites routes à faible trafic routier à travers les douces collines de la Toscane du sud, quelques courtes montées vous y attendent.

Pour ce séjour il est conseillé de pratiquer du vélo régulièrement afin de profiter pleinement de cette région magnifique et inconnue, mais aussi vallonnée.

Seulement sur quelques courts tronçons vous serez susceptible d’être confronté à un léger trafic routier.

Services & Informations

  • Nuitées en chambre double avec balcon/terrasse
  • Petit-déjeuner
  • Repas du soir (si supplément demi-pension)
  • Trajet en train Grosseto – Albinia (vélo inclus)
  • Transfert en bus Pitigliano – hôtel (vélo inclus)
  • Accueil personnalisé
  • Propre signalétique
  • Documents de voyage détaillés
  • Itinéraire parfaitement élaboré
  • Tracès GPS disponibles
  • Assurance vélo de location
  • Assistance Hotline

Arrivée / Parking / Départ

  • En train : Gare de Grosseto, taxi à l'hôtel env. CHF 79.- / trajet ou gare d’Albinia, retrait par l'hôtel possible, env. CHF 59.- / trajet (max. 7 personnes), réservation nécessaire
  • En avion : Aéroport de Florence, Pise ou Rome
  • En voiture : Parking gratuit, pas de réservation possible/nécessaire

Votre hébergement

Autres voyages recommandées