Hafen von La Rochelle
Ruine in La Flotte
Fluss Charente Radfahrpause
(2)

Vacances à vélo de Cognac à La Rochelle

Vélo : Cognac - La Rochelle

Du vélo, des huîtres et de l‘eau-de-vie 

Découvrez avec nous les ravissants paysages qui bordent la Charente entre Cognac et La Rochelle, au bord de l’océan Atlantique !

La région a également beaucoup à offrir sur le plan culinaire : le Cognac bien sûr, cette eau-de-vie connue dans le monde entier, mais également d’excellents vins et une abondance de fruits de mer dont des huîtres on ne peut plus fraîches !

Les becs sucrés ne seront pas en reste et pourront se régaler de crêpes de toutes sortes. Si vous appréciez l’art de vivre à la française, cet itinéraire à vélo saura vous combler !

Moyenne
  • 8 jours / 7 nuits
  • Voyage individuel

Itinéraire

Arrivée individuelle à Cognac. Baladez-vous au fil des rues et admirez les impressionnants édifices témoignant d’un riche passé.

Vous quitterez Cognac en direction de Jarnac, et suivrez de petites routes longeant la Charente, à travers des hameaux et des vignobles. Au centre de Jarnac, à proximité de la rivière, vous pourrez visiter la maisonmère de la marque Courvoisier. Jarnac est aussi la ville natale de l’ancien Président de la République François Mitterrand, qui y est inhumé.

env. 59–55 km

Vous prendrez la direction de l’Ouest sur des routes légèrement plus pentues que celles de la veille. Nous vous suggérons un pique-nique sur l’herbe aux abords de l’Abbaye de Fontdouce. L’abbaye est ouverte aux visites. Dans l’après-midi, des routes vallonnées vous ramèneront vers la Charente, que vous traverserez sur un bac à Chaniers.

env. 44 km

Saintes s’enorgueillit de son amphithéâtre gallo-romain, unique en son genre sur la côte atlantique française. En quittant Saintes, vous suivrez de petites routes au relief sans difficultés, et traverserez plusieurs villages, la plupart groupés autour d’une jolie église, d’un château, parfois un café où vous pourrez vous restaurer. En fin de journée, vous atteindrez Rochefort, qui fut au 18ième siècle le port de guerre le plus important de la côte atlantique française.

env. 54 km

Au bout du circuit vous pourrez visiter l`ancienne Corderie Royale, devenue musée, et la copie exact de la frégate « L'Hermoine », exposée dans un bassin en eau (sa « forme de radoub ») près de la Corderie Royale. Au bout de quelques kilomètres, vous traverserez la Charente sur un bac. Puis vous prendrez en direction du Sud, passerez les villages de Brouage et Marennes, traverserez des paysages marécageux peuplés de multitudes d’oiseaux, puis parviendrez à de vastes étendues consacrées à l’ostréiculture, avec leurs barques et leurs cabanes typiques.

env. 45–60 km

L’itinéraire du jour vous mènera vers le Nord. Vous longerez la côte en passant par les villages de St. Laurent, Yves et Châtelaillon-Plage. Sur votre parcours, plusieurs plages pourraient valoir une halte (n’oubliez pas vos affaires de bain !) Vous arriverez à La Rochelle par le front de mer. Votre hôtel se trouve en centre-ville.

env. 45 km

Le circuit du jour vous fera passer par l’une des plus jolies îles de la côte atlantique française, l’Île de Ré. Pour atteindre ce lieu de vacances estivales réputé, vous emprunterez un long pont équipé d’une piste réservée aux cyclistes et aux piétons. Vous traverserez les pittoresques villages de La Flotte et St. Martin-de-Ré, dont les plages et les terrasses de restaurants ne manqueront pas de vous inviter à un déjeuner au plein air.

env. 40 – 50 km

Caractéristiques

L’itinéraire est plutôt facile avec des étapes journalières de 40–60 km. Vous roulez principalement sur de petites routes secondaires et des pistes cyclables.

Prix & Dates

toutes les informations en un seul coup d'oeil
saison 1
27 avr. 2018 - 28 sept. 2018
Dienstag, Freitag, Sonntag
De Cognac à La Rochelle, 8 jours, FR-PORCL-08X
prix de base
Zuschlag Einzelzimmer
889,00
345,00
prix
Vélo 8 vitesses
Vélo électrique
99,00
199,00

Services & Informations

  • Nuitées comme indiqué
  • Petit-déjeuner sous forme de buffet
  • Transfert de vos bagages
  • Documents de voyage détaillés
  • Tracés GPS disponibles
  • Assistance Hotline

Arrivée / Parking / Départ

  • En train : Gare de Cognac
  • En avion : Aéroport de Bordeaux ou de Paris

Commentaires des clients

5 sur 5 étoiles (2 avis)
5 étoiles
isabelle jolidon CH | 19.08.2018
vacances exceptionnelles!
nous ne pouvons que dire du bien de ce type de vacances qui nous convient parfaitement. les circuits sont parfaits (nous avions déjà testé un circuit corse), les itinéraires très précis et très bien faits. les hôtels sont sympas, accueillants avec les clients Eurotrek, très serviables avec les cyclistes, très bien situés. les circuits ont été très bien pensés et nous avons trouvé le rapport qualité-prix tout à fait correct. la documentation de voyage est parfaite (un peu dommage peut-être que le descriptif du voyage reçu sur place par Merlot Reiser soit en anglais seulement). nous n'avons pas loué de vélo, mais les personnes disponibles sur place pour l'assistance technique des cyclistes ayant loué des vélos nous ont semblé être très efficaces et sympathiques. nous recommandons à chacun ce type de vacances actives qui permet un séjour autonome tout en étant très bien conseillé et préparé. nous pensons renouveler ce type de voyage avec Eurotrek.
5 étoiles
Irène T. CH | 14.08.2018
Wasser, Wind & viiiiiel Sonne
Kann man denn bei solch backofenheissen Temperaturen überhaupt noch Velofahren...? Dies war unsere grosse Frage, als wir am 3.8. in Cognac aus dem Zug stiegen. Schon am Folgetag zerschlugen sich aber unsere Bedenken: Dank angenehm schattigen Waldwegen und der Möglichkeit, sich in der Charente abzukühlen, war es überhaupt kein Problem! Auch die einladenden Strände am Atlantik (Etappe Rochefort – La Rochelle, Ile de Ré) haben wir gerne genutzt. So waren wir dann jeweils auch abends noch fit genug, um Städte, Kirchen, Häfen u.a. zu erkunden. Eine rundum schöne und gut organisierte Reise!

Autres voyages recommandées