Sur les rives du lac Léman.

Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle suisse se termine avec une randonnée vers Genève. En partant de Romont dans la région de Fribourg vous passez par la ville olympique de Lausanne. Le lac Léman s’étend devant vous, enclavé entre les vignobles et les sommets enneigés du massif du Mont- Blanc. Faites une dernière pause et profitez du calme car vous vous rapprochez du Jet d’Eau et des toits de la métropole Genève.

Itinéraire

La frontière cantonale FR/VD est franchie par un chemin de crêtes offrant des deux côtés une vue dégagée sur Curtilles. Prenez le chemin le long de la Broye. À Moudon, l’église paroissiale et ses précieuses stalles valent bien une visite.

env. 4 Stunden
env. 16 km
260 m
455 m

On atteint Bressonnaz, région de ponts, en longeant la Broye, que l’on traverse, ainsi que le Carrouge. Le chemin des crêtes vers Vucherens offre une vue dégagée sur les Alpes fribourgeoises et la région forestière du Jorat. A partir d'Epalinges trajet en bus jusqu'au centre de Lausanne.

env. 5 Stunden
env. 20 km
580 m
245 m

Sans le moindre effort, mais avec une vue magnifique sur les Alpes savoyardes, on randonne d’Ouchy, port lausannois, à la ville ancienne de Morges avec son château et son ancien port de guerre des Bernois.

env. 5.5 Stunden
env. 23 km
200 m
225 m

Trajet en bus jusqu'à Aubonne. Le matin avec la vue magnifique à travers les vignobles et villages viticoles de La Côte vaudoise et l'après-midi le long des Toblerones, barrages antichars du ruisseau de la Serine et une visite en soirée du Château de Prangins et de l'ancienne cité romaine de Nyon.

env. 5 Stunden
env. 21 km
275 m
215 m

Le chemin se dirige vers l’arrière-pays entre le lac Léman et le Jura au travers de villages pittoresques, anciens châteaux, agréables ruisseaux, lumineuses forêts de chênes et champs cultivés.

env. 3.5 Stunden
env. 14 km
220 m
190 m

Dernière étape aux deux visages distincts: le matin, nature à l’état pur, l’après-midi, ville à part entière. La randonnée le long de la rivière de la Versoix est une véritable aventure et l’arrivée sur le Quai du Mont- Blanc un fier instant. Après l'arrivée à Genève départ individuel.

env. 6 Stunden
env. 24 km
220 m
325 m

Caractéristiques

Vous passez sur des promenades et empruntez des routes peu fréquentées et avec peu de dénivelés. Il vous faut une bonne condition physique pour les étapes longues.

La Via Jacobi de SuisseMobile

Services & Informations

Inclus

  • 5 nuitées avec petit déjeuner
  • Transferts bagages quotidiens
  • Itinéraire parfaitement élaboré
  • Documents de voyage détaillés
  • Données GPS disponibles
  • Assistance Hotline

 

Non inclus

  • Trajets en transports publics

Arrivée / Parking / Départ

  • Parking à la gare de Romont. CHF 6.- par jour, à payer sur place.
  • Rentrée en train à Romont. Durée : env. 1.5 heures.

Autres voyages recommandées