Vives escarmouches et défiance mutuelle marquaient jadis la région du Napf. Tandis que les catholiques triomphaient sur un versant, la vie quotidienne se plaçait sous le signe de la Réforme à Berne. Les vallées difficiles d’accès et les forêts denses entourant le Napf ont alors constitué une frontière naturelle entre les deux cultures.
Toutefois, le sentier frontalier qui traverse aujourd’hui la région du Napf symbolise un lien bien plus qu’une rupture. Des chemins agréables se transforment en sentiers alpins, de petits hameaux cèdent la place à des villages animés et des panoramas uniques se dévoilent au détour de paisibles forêts. Cette randonnée se couronne par l’ascension du Brienzer Rothorn, dernier point culminant du sentier frontalier.
Depuis Trubschachen, partez à l’assaut du Rämisgummenhoger pour profiter d’un splendide panorama préalpin. Découvrez la région frontalière autrefois controversée de l‘Emmental/Entlebuch à travers les prairies, sur la crête du Wachthubel qui offre un point de vue prometteur sur le Hohgant et la Schrattenfluh.
C’est parti pour une ascension intense jusqu’au Marbachegg. Les sommets dentelés de la Schafflue s’élèvent sur votre gauche et vous ramènent par le Schibegütsch à Kemmeribodenbad où une formidable auberge de campagne vous ouvre ses portes.
Un tronçon plat ouvre l’étape royale de ce jour sur le Brienzer Rothorn. Faites une nouvelle fois halte à l’auberge Salwideli avant d’entamer une ascension difficile qui vous mènera par des chemins tortueux et des passages escarpés jusqu’à la crête. Un panorama féerique sur les hauts pics de la région de la Jungfrau vous accompagnent dans votre ascension jusqu’au sommet.
Un exercice d’équilibriste apprécié sur l‘Eiseesattel jusqu’au Arnihaagen avec une vue plongeante à couper le souffle sur le lac de Brienz clôture la randonnée. Vous partez du Gibel, parallèlement au sentier Obwaldner Höhenweg, jusqu’au col du Brünig. À l’arrivée, prise en charge des bagages et départ.
env. 4.5 h
env. 10 km
360 m
1'620 m
Caractéristiques
La randonnée commence sur de courts tronçons de route goudronnée et se termine sur des chemins alpins. À la fin du tour, des pistes de montagne montent vers le Brienzer Rothorn. Les deux dernières étapes comportent des passages suspendus. Mieux vaut avoir le pied sûr et ne pas avoir le vertige.
Le cas échéant, la taxe de séjour n’est pas comprise dans le prix du voyage.
Informations
Arrivée / Parking / Départ:
Arrivée en train à Trubschachen.
Départ en train de la gare de Brünig-Hasliberg (via Lucerne ou Brienz).
Arrivée en voiture : parking à la gare de Trubschachen. CHF 5.- par jour.
Retour en train à Trubschachen via Lucerne. Durée : env. 2.5 heures.
Documents de voyage
Documents de voyage, version «analogue»
Selon nos standards vous allez recevoir avant votre voyage avec Eurotrek un dossier qui contient les informations et les documents nécassaires de votre voyage. Les documents suivants vont vous faciliter l’orientation sur place:
Programme de voyage avec les détails organisatoires concernants votre itinéraire
Le topoguide officielle de «la Suisse à vélo»
Les cartes topo de vos routes cyclables et/ou pédestres
Les plan détaillées de vos lieux d’étapes
Le programme détaillé concernant les étapes particulières de votre itinéraire.
Documents de voyage, version «digitale»
Si vous choisissez pour votre réservation l’option «digitale» , nous allons vous mettre à disposition tous les documents et informations concernants votre voyage dans une version digitale. Suite à votre réservation vous allez recevoir un petit paquet de contenance:
Manuel pour l’emploi des app concernées
Etiquettes de bagages
Bons eventuels
En route veuillez vous orienter à l’aide de l’ app «Suisse Mobile» et d’autres aides accessibles. Les informations de base et tous les autres documents vous seront mis à disposition en forme électronique et pourront être chargés sur votre mobile avant le début du voyage.
En considérant que par cette option des frais et des ressources seront économiser on va vous offrir une réduction de CHF 30.- par chambre.