La formation des montagnes en direct.

A aucun autre endroit au monde il est possible de voir les traces de la formation des montagnes aussi bien que dans la Sardona. C’est pourquoi la région fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008. Le rythme cardiaque des géologues n’est pas le seul à s’accélérer, celui des randonneurs aussi. Un paysage montagneux magnifique et presque immaculé vous attend lors de cette randonnée alpine. Les nombreux petits lacs et les sommets impressionnants de la région de Sardona vous enchanteront.

Itinéraire

De la station d'altitude des remontées Sportbahnen Filzbach (Habergschwänd) au lac Talalpsee, six tableaux donnent des informations géologiques. L'étape des 3 lacs mène au lac Spaneggsee, par les cols Mürtschenfurggel et Murgseefurggel jusqu'au lac Murgsee.

env. 6 h
env. 13 km
1'620 m
515 m

La deuxième étape mène du paysage glaciaire de verrucano rappelant la Scandinavie aux versants ensoleillés verdoyants de la vallée glaronnaise du Mülibachtal puis aux plis du lias de Magerrain et aux phénomènes observables dans le gypse près de Wissmeilen.

env. 5 h
env. 13 km
990 m
720 m

De la cabane moderne de Spitzmeilenhütte avec vue magnifique sur les Churfirsten/la chaîne de l'Alvier à travers le paysage triasique du haut plateau de Fans. Vue fascinante sur le Chammseeli et la succession triasique de l'arête Schnüerligrat.

env. 6 h
env. 15.5 km
480 m
1'585 m

De l'ancienne colonie Walser de Weisstannen par la vallée sauvage de Lavtina jusqu'à la vallée de Batöni et ses 4 cascades. Du col Heidelpass à l'arrivée de l'étape, le regard embrasse le chevauchement principal de Glaris entre Ringelspitz et Piz Sardona.

env. 7.5 h
env. 16 km
1'870 m
715 m

Après une nuit au coeur de la Tektonikarena Sardona, patrimoine naturel mondial, par les paysages montagneux vierges jusqu'au col du Foopass, accompagné du chevauchement principal de Glaris au Foostock. Descente vers Elm avec un panorama magnifique sur Glaris.

env. 7 h
env. 20 km
910 m
2'065 m

Par téléphérique à Tschinglen-Alp. Après le village d'Elm, décoré du Prix Wakker, les proches Tschingelhoren et le trou Martinsloch sont fascinants sur ce tour par le col Pass dil Segnas. À la descente, le paysage alluvial et marécageux de Plaun Segnas laisse place à l'éboulement de Flims. Après arrivée à Flims départ individuel.

env. 5.5 - 7.5 h
env. 11 - 17 km
1'160 bis 1'250 m
820 bis 1'690 m

Caractéristiques

Une randonnée difficile. Vous devez avoir une bonne condition physique et le pied sûr pour vous engager sur la route du patrimoine mondial de la Sardona.

Le chemin "Sardona-Welterbe-Weg" de SuisseMobile

Services & Informations

Inclus

  • 5 nuitées avec petit déjeuner
  • 3 x demi-pension
  • Transports bagages (Filzbach – Weisstannen, Weisstannen – Elm, Elm – Flims)
  • trajet en télésiège Filzbach – Habergschwänd
  • téléphérique Elm – Tschinglen-Alp
  • Itinéraire parfaitement élaboré
  • Documents de voyage détaillés
  • Données GPS disponibles
  • Assistance Hotline

Non inclus

  • Téléphérique Alp Naraus – Foppa – Flims (option, env. CHF 23.- par personne)

Arrivée / Parking / Départ

  • Parking à la gare de Näfels-Mollis, frais CHF 4.- par jour, pas de réservation possible. Un bus public par heure à Filzbach, durée env. 15 min.
  • Rentrée en train et bus de Flims à Näfels-Mollis, Durée env. 1.5–2 heures.

Autres voyages recommandées