Autour du coeur vert de la Suisse

Le chemin « Nationalpark- Panoramaweg » permet de traverser une multitude de paysages fascinants tout en donnant un aperçu de trois espaces culturels différents dans une zone des plus restreintes. En réalité, une randonnée à travers un parc international.

Qui souhaite visiter la région du parc national entre l'Unterengadin et le Val Müstair le fait de manière très réfléchie. Cachée et isolée, elle se trouve à la pointe sud-est de notre pays, son accessibilité étant facilitée par le Vereinatunnel.

Itinéraire

Au centre : le spectaculaire chemin de la falaise par le Val d’Uina supérieur, une ancienne route de contrebande réservée à ceux qui n'ont pas le vertige. En haut, sur le col, déjà en Italie, se trouve la grande auberge de montagne « Sesvenna-Berghaus ».

env. 6.5 h
env. 21 km
1'350 m
360 m

La montée jusqu’à la Fuorcla Sesvennas mène à deux charmants lacs de montagne. Après le col, les formations géologiques sont fascinantes avec leurs diverses couleurs rocheuses. Possibilité de pause à l’Alp Sesvenna, au-dessus de S-charl.

env. 4 h
env. 11 km
640 m
1'100 m

Nous passons le col de S-charljoch (Cruschetta) vers Taufers, en Italie. Le couvent de St. Johann, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, à Müstair, entre Taufers et Sta Maria, vaut la visite.

env. 6 h
env. 21 km
1100 m
1'550 m

Le Val Mora, isolé, est un paradis pour randonneurs et vététistes. Un véritable plaisir dans la quiétude d’une vaste vallée d’altitude avec alpages et imposantes formations rocheuses en bordure du parc national suisse.

env. 6.5 h
env. 22 km
1'200 m
620 m

À l’étendue du Val Mora suit l’étroitesse du Val dal Spöl, qui se trouve déjà dans le parc national suisse. Le lieu de repos de l’Alp la Schera offre une belle vue sur le parc national.

env. 5.5 h
env. 16 km
950 m
1'150 m

La randonnée mène au coeur du parc national suisse et de sa faune et sa flore exceptionnelles, donnant une bonne impression du monde sauvage. Du col Murter, impressionnante vue plongeante dans les gorges sauvages de Cluozza-Schlucht.

env. 6.5 h
env. 15 km
1'300 m
1'600 m

Randonnée à l’ombre de la vallée, le long de l’Inn, par la vieille ville de Susch et ses belles maisons engadinoises, sur des chemins forestiers et champêtres, face à la gare de transbordement du Vereinatunnel, jusqu’à Lavin et ses tourtes aux noix.

env. 3 h
env. 12 km
160 m
200 m

Le départ et l’arrivée, Lavin et Ardez, sont des villages typiques de l’Engadine. Cette randonnée d’altitude offre une vue sur les vallées d’accès à la Silvretta et, à l’automne, sur les magnifiques forêts jaunes de mélèzes brillant de mille feux au soleil.

env. 7 h
env. 20 km
1'400 m
1'200 m

Au centre de l’étape : le Val Tasna, sur les versants abrupts duquel mène le chemin. Avant la descente vers Scuol et ses célèbres thermes « Bogn Engiadina Scuol », belle vue au lointain et plongeante sur l'Unterengadin. Après l'arrivée à Scuol, départ individuel.

env. 5.5 h
env. 18 km
780 m
1'100 m

Caractéristiques

Une randonnée difficile pour les montagnards éprouvés. Les routes passent en partie sur des cols à 2'600 mètres d’altitude. Expérience dans les randonnées de plusieurs jours dans les Alpes, pied sûr et une bonne condition physique sont nécessaires.

Le chemin «Nationalpark-Panoramaweg» de SuisseMobile

Services & Informations

Compris

  • 9 nuitées avec petit déjeuner
  • Demi pension au refuge de Sesvenna
  • Transferts des bagages quotidiens (à l'exeption du refuge de Sesvenna.)
  • Itinéraire parfaitement élaboré
  • Documents de voyage détaillés
  • Tracés GPS disponibles
  • Assistance Hotline

Non compris

  • Trajet en bus de Vallun Chafuol à Zernez

Infos détaillés

  • Nuitée au refuge de Sesvenna dans un dortoir. Douches à payer sur place, CHF 4.- par personne. Sac de couchage obligatoire.

Arrivée / Parking / Départ

  • Parking gratuit à Scuol.
  • Retour de Zernez à Sta. Maria par Bus. Durée : env. 1 heure.

Documents de voyage, version «analogue»
Selon nos standards vous allez recevoir avant votre voyage avec Eurotrek un dossier qui contient les informations et les documents nécassaires de votre voyage.
Les documents suivants vont vous faciliter l’orientation sur place:
•    Programme de voyage avec les détails organisatoires concernants  votre itinéraire
•    Le topoguide  officielle de «la Suisse à vélo»
•    Les cartes topo de vos routes cyclables et/ou pédestres
•    Les plan détaillées de vos lieux d’étapes
•    Le programme détaillé concernant les étapes particulières de votre itinéraire.

Documents de voyage, version «digitale»
Si vous choisissez pour votre réservation l’option «digitale» , nous allons vous mettre à disposition tous les documents et informations concernants votre voyage dans une version digitale. Suite à votre réservation vous allez recevoir un petit paquet de contenance:
•    Manuel pour l’emploi des app concernées
•    Etiquettes de bagages
•    Bons eventuels
En route veuillez vous orienter à l’aide de l’ app  «Suisse Mobile»  et d’autres aides accessibles. Les informations de base et tous les autres  documents vous seront mis à disposition  en forme électronique et pourront être chargés sur  votre mobile avant le début du voyage.
En considérant que par cette option des frais et des ressources seront économiser on va vous offrir une réduction de CHF 20.- par personne.

Autres voyages recommandées

Difficile
Suisse

Vacances randonnée Via Alpina "Trek de l'ours" ("Bärentrek")

6 jours | Voyage individuel
(13)
Difficulté moyenne
Suisse

Vacances randonnée Trekking dans le Canton des Grisons

7 jours | Voyage individuel
Difficile
Suisse

Vacances randonnée Bernina Tour Trailrunning

6 jours | Voyage individuel