Wunderschöne Schweizer Bergwelt
Atemberaubende Aussicht auf den Jungfrau
Wanderung zum Aletschgletscher

Vacances randonnée Le Cervin & Le Glacier d'Aletsch

Randonnnée: Le Cervin & Le Glacier d'Aletsch

Les hauts sommets du Valais

Des Sommets parmi les plus connus des Alpes suisses vous attendent au cours de ce séjour de randonnée en Valais. Vous démarrez par la célèbre montagne du Cervin puis suivez depuis Zermatt le chemin de randonnée Europaweg. Vous laissez derrière vous de spectaculaires ponts suspendus, dont le plus long du monde, qui vous laisseront sans voix.

Niveau
Difficile
  • 7 jours / 6 nuits
  • Voyage individuel

Itinéraire

Au pied du Cervin, vous découvrez Zermatt. Ce village interdit aux voitures est l'un des plus beaux des Alpes suisses. Vous y profiterez agréablement de l’ambiance décontractée des Alpes valaisannes.

Tôt le matin, vous prenez le téléphérique pour monter à Sunnegga. Sur un chemin d’altitude panoramique, vous vous dirigez vers la sortie de la vallée tout en profitant de superbes points de vue sur le sommet enneigé du Weisshorns et sur le glacier du Hohlicht. Avant d’atteindre l‘Europahütte, vous traversez le plus long pont suspendu du monde !

env. 6 h
env. 17 km
950 m
980 m

Vous vous réveillez au pied du Dom, à 2‘265m d’altitude, avec vue sur le Biisgletscher. Vous reprenez l’itinéraire en suivant le chemin Europaweg qui vous permettra aujourd’hui de franchir quelques sommets. Le Cervin s’éloigne davantage ; l’après-midi vous atteignez le village montagnard valaisan de Grächen.

env. 5.5 h
env. 16 km
670 m
1.300 m

Les chemins des bisses sont aménagés le long d’anciennes canalisations d’eau et mènent aux pâturages et refuges d’alpage autour de Grächen. Aujourd’hui, un doux clapotis et des vues spectaculaires sur le glacier de Ried vous indiquent le chemin.

env. 4 h
env. 14 km
430 m
430 m

Le matin, un transfert vous dépose à Fiesch, où vous prenez le téléphérique pour monter à Fiescheralp. Le décor change et la panorama grandiose du site Jungfrau- Aletsch inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO se déploie sous vos yeux. Depuis Fiescheralp, vous montez au Mäjelensee avec une vue sur le célèbre glacier d‘Aletsch. Sur le chemin menant à Bettmeralp, le Cervin vous saluera à nouveau au loin par temps clair.

env. 5 h
env. 15 km
670 m
900 m

Des panoramas à couper le souffle sur les hauteurs et des forêts idylliques ; voilà ce qui vous attend aujourd’hui. Vous montez tout d’abord au lac Blausee puis, après une forte descente, rejoignez la zone protégée d‘Aletschwald. Vous découvrez de très anciens aroles et une faune et une flore très diversifiées sur les contreforts du glacier. Vous traversez ensuite un autre pont suspendu avant d’atteindre la petite station de Belalp.

env. 5.5 h
env. 15 km
1.020 m
920 m
Karte Eurohike Matterhorn und Aletschgletscher

Caractéristiques

De Zermatt à Grächen, vous emprunterez le chemin de randonnée Europaweg qui exige d’avoir un pied sûr et de ne pas être sujet au vertige. Certains passages sont certes exposés, mais toujours bien sécurisés. Les ponts suspendus mettront votre courage à l’épreuve.

Le «Swiss Tour Monte Rosa» de SuisseMobile

Le «Aletsch-Panoramaweg» de SuisseMobile

Prix & Dates

toutes les informations en un seul coup d'œil
saison 1
19 août 2018 - 22 sept. 2018
Samedi
saison 2
30 juin 2018 - 18 août 2018
Samedi
Le Cervin & Le Glacier d'Aletsch, 7 jours, CH-WLWZB-07X
prix de base
Supplément chambre simple
799,00
225,00
889,00
225,00
saison 1
19 août 2018 - 22 sept. 2018
saison 2
30 juin 2018 - 18 août 2018
Belalp
Nuit supplémentaire chambre double
Nuit supplémentaire chambre simple
89,00
128,00
89,00
128,00

Services & Informations

  • 6 nuitées avec petit déjeuner
  • 1 x demi-pension (cabane Europe)
  • Transferts bagages quotidiens (sauf cabane Europe)
  • Télécabine Zermatt – Sunnegga
  • Télelcabine Fiesch – Fiescheralp
  • Transfert Grächen – Fiesch
  • Itinéraire parfaitement élaboré
  • Documents de voyage détaillés
  • Données GPS disponibles
  • Assistance Hotline

Arrivée / Parking / Départ

  • Arrivée par train par Visp à Zermatt.
  • Park & Ride Parking à Täsch. CHF 12.- par jour, infos sous www.3535.ch. Continuez d' ici parmGlacier-Express à Zermatt (sans voitures!)
  • Rentrée en 2 heures par Blatten et Brig à Täsch.

Commentaires des clients

pour ce voyage, il n’existe pas encore d’évaluation

Autres voyages recommandées