Seilbahnfahrt in der Schweizer Bergwelt
Wunderschöne Urner Landschaft
Wanderin genießt den Blick auf den Urnersee

Montées, descentes entre le Vierwaldstättersee et le Gotthard.

Le canton de l’Uri, ses vallées et chemins de montagne se situent à la fin du Vierwaldstättersee. Au milieu d’un paysage idyllique, de jolies villes et petits villages sont enclavés dans les falaises du massif du Gotthard. Le grand nombre de téléphériques, dirigés par des familles du cru et des paysans, est une particularité du canton.

Vous flottez tous les jours dans les hauteurs dans des petites cabines et profitez ainsi de vues magnifiques sans avoir à affronter de grandes montées. Vous traversez la splendide Isenthal et montez vers l‘Egg. Vous vous promenez ensuite sur les chemins en hauteur du Schächental et visitez une fromagerie typique dans la vallée de Brunni. Ce voyage montre les montagnes suisses de leur plus beau côté !

Itinéraire

Vous commencez votre randonnée avec une marche aux alentours de la fin du Vierwaldstättersee. Ce chemin vous mène au premier téléphérique, le « Vorderen Bärchi ». La montée vers le Bärchi d’en haut offre une vue sur le Vierwaldstättersee à couper le souffle et est une des plus belles ascensions de cette randonnée. Après un court passage en hauteur vous descendez dans l’Isenthal en téléphérique.

env. 5.5 h
env. 15.5 km
1'050 m
580 m

Au départ de l’Isenthal enchanteur vous traversez le Chlital où la famille Kempf vous attend pour vous transporter sur le Gietisflue avec le téléphérique. De là vous avez une vue superbe sur le plateau de la Reuss. Vous rentrez à Altdorf par une réserve naturelle.

env. 5 h
env. 13.7 km
615 m
1'025 m

Au départ d’Altdorf le bus vous emmène à la station de vallée du téléphérique d’Eggbergen, qui vous mène ensuite au point de départ des chemins de montagne du Schächental. De là vous avez une vue superbe sur les baies du Vierwaldstättersee. Vous vous dirigez vers le Klausenpass et prenez l’embranchement pour descendre dans la vallée en direction d’Unterschächen et y passer la nuit.

env. 5.5 h
env. 18.5 km
740 m
1'185 m

La route mène d’Unterschächen à la vallée de Brunni où la famille Arnold vous fait monter en téléphérique à Sittlisalp où vous pouvez visiter une vraie fromagerie suisse. Le chemin traverse ensuite la vallée de Brunni jusqu’au téléphérique près d’un petit restaurant qui vous ramène à Unterschächen. De là, transfert à Amsteg.

env. 4 h
env. 11 km
510 m
478 m

En car postal le matin en direction de la Maderanertal. A Bristen le téléphérique vous emmène au plateau de Golzeren. Vous pouvez tremper vos pieds dans le lac de Golzeren quelques instants avant de monter vers la cabane de Windgällen. Ensuite descente raide en empruntant des chemins idylliques pour rejoindre la station de montagne. Après l’arrivée à Amsteg, départ individuel.

env. 5.5 h
env. 16 km
775 m
1'345 m

Caractéristiques

Randonnée moyennement difficile avec une durée moyenne de marche d’env. 4 5.5. Nous conseillons d’avoir une bonne condition physique pour cette randonnée. Vous vous trouvez la plupart du temps sur des chemins de montagne car les téléphériques vous font monter rapidement. Il est donc nécessaire d’avoir le pied sûr. Il ne faut pas avoir le vertige pour utiliser le téléphérique avec des cabines en partie ouvertes.

La voie suisse «Weg der Schweiz» de SuisseMobile

Le val Maderan de SuisseMobile

Le chemin de haute-montagne de la vallée du Schächen de SuisseMobile

Services & Informations

Inclus

  • 5 nuitées avec petit déjeuner
  • Transferts bagages quotidiens
  • Discours d’accueil avec boisson (seulement pour la variante 6 jours / 5 nuits)
  • Tous les voyages en téléphériques du programme
  • Guide dans la fromagerie de Sittlisalp avec dégustation de fromage
  • Transfert Unterschächen – Amsteg
  • Itinéraires étudiés consciencieusement
  • Documents de voyage détaillés
  • Assistance Hotline

Non inclus

  • Voyages en bus (env. CHF 10.-, incl. par personne)

Informations détaillées

  • Tous les téléphériques sont des entreprises de transport certifiées autorisées à transporter des personnes.

Arrivée / Parking / Départ

  • En voiture : L’hôtel à Altdorf a un parking sur lequel vous pouvez laisser votre voiture toute la semaine pour CHF 50.-. Pas de réservation possible.
  • En train : Liaison régulière de Luzern et Zürich à Altdorf et 3 minutes de bus jusqu’à l’hôtel.
  • Départ : Retour en bus à Erstfeld. Liaison régulière vers Luzern et Zürich.

Autres voyages recommandées