Sur le chemin panoramique des Alpes.

L’eau bleue du lac de Constance, les collines verdoyantes de l’Appenzell et en arrière plan le massif des Alpes et le Churfirsten. La première partie du chemin panoramique des Alpes porte bien son nom. Les vues magnifiques ne seront pas les seules à vous enchanter mais également les maisons peintes et les traditions encore vivantes des régions d’Appenzell et Toggenburg de l’est de la Suisse.

Itinéraire

Montée jusqu’à la station climatique de Heiden (musée « Henry-Dunant-Museum ») et au Kaienspitz récompensée par la vue au loin sur le lac Bodensee et l’Alpstein. Descente par Rehetobel vers le Chastenloch et l’ancien village de la Landsgemeinde, Trogen.

env. 6 h
env. 17 km
1150 Meter
620 Meter

De Trogen (AR), passage de deux douces collines avec superbe vue sur le Säntis, la ville de Saint-Gall, le lac de Constanze et l’Appenzell vallonné dans la vaste cuvette de sa vallée, avec ses maisons bourgeoises richement décorées.

env. 6 h
ca. 13 km
600 Meter
720 Meter

Le chemin mène de la capitale d’Appenzell Rhodes- Extérieurs vers Gontenbad (avec thermes « Natur- Moorbad »). De là, sur le chemin « Barfussweg » vers Jakobsbad puis à travers bois et près vers Urnäsch (AR), le village de la célèbre coutume de « Silvesterkläuse ».

env. 3.45 h
env. 13 km
460 Meter
400 Meter

Montée le long du petit fleuve de l’Urnäsch, par des prés et pâturages, à travers de sombres forêts de conifères, le long de chutes d'eau grondantes jusqu'à la Schwägalp – station aval du téléphérique du Säntis avec son fantastique panorama sur les sommets.

env. 4 h
env. 11 km
760 Meter
240 Meter

Superbe randonnée vers Lutertannen et par le point de vue du col du Risipass vers Stein, dans le Toggenbourg. Succession multicolore de prairies, d’alpages, de marais naturels plats et de forêts de conifères.

 

env. 5.15 h
env. 13 km
620 Meter
1'080 Meter

La longue montée de Stein à la Vordere Höhe est récompensée d’une vue magnifique sur les sommets alpins glaronnais. Une randonnée d’altitude variée contourne le Gulmen et conduit au Mattstock avant de descendre vers Amden.

env. 6 h
env. 19 km
920 Meter
900 Meter

Caractéristiques

En dehors de la première et de la dernière étape il s’agit d’un itinéraire simple. Une bonne condition physique est requise pour la première et la dernière étape.

Le chemin panorama alpin de SuisseMobile

Services & Informations

  • 5 nuitées avec petit déjeuner
  • Transferts bagages quotidiens
  • Itinéraire parfaitement élaboré
  • Documents de voyage détaillés
  • Données GPS disponibles
  • Assistance Hotline

Arrivée / Parking / Départ

  • Parking à la gare de Rorschach. CHF 5.- par jour.
  • Rentrée en train de Rorschach à Weesen. Durée env. 1.5 heures.

Autres voyages recommandées