Randonnée côtière et montagneuse

La Luminosa, l´éclairée, c‘est ainsi que les Espagnols appellent Majorque, la plus grande île des Baléares. On les comprend ! En randonnant sur des chemins calmes et parfaitement entretenus, vous découvrirez cette île passionnante, originale et authentique.

Dans la Sierra de Tramuntana, les paysages arides et sauvages sont ponctués de plantes grasses et de graminées qui poussent entre les rochers. Oliveraies, villages charmants, palais et surprenantes maisons de maîtres, animeront vos étapes.

La mer n’est jamais très loin, et vous accompagnera tous les jours de près ou de loin. Soleil, mer, plages, montagnes et villages typiques sont au programme de ce séjour sur l’une des plus belles îles de la méditerranée.

Itinéraire

Installation à votre hôtel. Visite libre de la ville.

L´un des plus beaux sentiers se trouve entre la baie de Pollença et Alcúdia. Vous marchez le long de la côte et montez jusqu’au merveilleux pic d´une falaise.

Un sentier en lacets avec des vues panoramiques vous ramène sur de petits sommets au Port Alcúdia.

env. 6 h
env. 15 km
690 m
820 m

Court transfert à Pollença, où vous suivez le sentier de pèlerinage historique jusqu´à Lluc. Les hauts sommets de la Sierra de Tramuntana devant vos yeux, vous marchez sur le col le long du PuigTomir.

Des bois de chênes verts ombragés, des vergers en fleur et des prés rudes donnent un paysage varié. Des épicuriens parcourent le jardin botanique dans le monastère Lluc.

env. 4.5 h
env. 13 km
600 m
220 m

Le matin il y a un transfert au lac de barrage Cuber, où vous parcourez une autre étape sur le sentier de pèlerinage à Lluc. Votre chemin conduit jusqu´en haut de la Serra et sur les cols vers Lluc.

Un paysage intéressant plein de graminées, rochers et passages comme en haute montagne se trouve devant vos jeux. Le caractère unique de cette étape est dû à des vues ensoleillées sur les falaises et les vallées fertiles.

Vous retournez au monastère Lluc où vous passez la nuit.

env. 5.5 h
env. 15 km
880 m
590 m

Vous marchez le long du lac de barrage de Cuber jusqu´au col de L’Ofre. Vous montez les lacets jusqu´à Es Cornador, où vous pouvez profiter de la plus belle vue sur le port de Sóller.

Après vous descendez le chemin par la gorge romantique et les jardins de Sóller. En vieux tramway vous allez à la côte de Pt. Sóller.

env. 4.5 h
env. 12 km
300 m
900 m

Le transfert vous conduit jusqu´au village d´artistes Deia; le joyau de la côte ouest. La route commence dans la baie de Deia le long de la côte rocheuse en haut du chemin romantique à Sóller.

La visite d´un vieux moulin à huile, un jus de fruits pressé et le chemin par des oliveraies parachèvent le jour. Vous restez encore une nuit à Pt. Sóller.

env. 5 h
env. 12 km
300 m
430 m

Vous rejoignez la capitale, Palma, par la vallée des oranges, en petit train ancien. Promenez-vous dans les ruelles animées et visitez l’impressionnante cathédrale avant de  longer la promenade de la plage jusqu’à Playa de Palma.

Comme alternative, vous pourrez également effectuer une randonnée jusqu’à Fornalutx, le plus beau village de Majorque, au fil des jardins d’oliviers, d’amandiers et du parfum des orangers à travers la vallée verdoyante de Sóller.

env. 3.5 h
env. 13 km
10 m (Playa), 370 m (Fornalutx)
40 m (Playa), 360 m (Fornalutx)

Caractéristiques

Il est nécessaire d´avoir une certaine sûreté et une bonne condition lors des tours de 6 heures. Par contre, vous voyez Majorque d´une autre perspective.

Les chemins sont parfois relativement caillouteux, mais avec des chaussures de randonnée il n´y aura pas de problèmes.

Services & Informations

  • Nuitées comme indiqué
  • Demi-pension
  • Transfert de vos bagages
  • Briefing/accueil personnalisé (anglais & allemand)
  • Transferts selon programme
  • Trajet en train d'époque « Eclair Rouge » Soller – Palma
  • Documents de voyage détaillées
  • Itinéraire parfaitement élaboré
  • Coordonnées GPS disponibles
  • Assistance Hotline

Arrivée / Parking / Départ

  • Arrivée en avion à Palma de Mallorca. Voyage en bus jusqu’à la gare routière Palma et env. 1 heure jusqu’à Pt. Alcúdia. Ou en taxi pour CHF 100.-/parcours, voyage 1 heure.
  • Retour de Playa de Palma à l'aéroport, court trajet en taxi, env. CHF 30.-/trajet.

Note

  • Les éventuelles taxes de séjour seront, le cas échéant, à régler sur place.
  • Les trajets en tram de Sóller à Pt. Sóller (env. CHF 6.- par personne) ne sont pas inclus.

Autres voyages recommandées