Wanderwege entlang der Traun bei Bad Goisern
Wanderer beim Kurhaus in Bad Ischl
Wanderparadies Hallstatt am Hallstättersee

Randonnée détente Salzkammergut, 5 journées Hôtels charme

Wandern: Salzkammergut

Des lacs idylliques, la ville impérialeet le patrimoine mondial

« Aucun pays n´est aussi attrayant que le nôtre de nos jours » c’est le titre d´une ancienne chanson populaire. Ce refrain se rapporte à la contrée du Salzkammergut.

Ses montagnes et ses villages pittoresques appartiennent aux plus beaux trésors régionaux du monde. Les lacs vous invitent à la baignade ou à un tour en bateau et les traditions locales vous transporteront au bon vieux temps.

L´UNESCO a reconnu ce caractère unique et a inscrit Hallstatt sur la liste du patrimoine mondial. Le soir, n’oubliez pas de savourer les délicieux gâteaux et tartes dans les pâtisseries, tout comme le fît l´impératrice Sissi, et de déguster les spécialités du terroir.

A la fin de ce voyage vous allez vous sentir comme l´empereur François Joseph : simplement heureux !

Facile
  • 5 jours / 4 nuits
  • Voyage individuel

Itinéraire

Profitez de votre jour d´arrivée en prenant un bain dans le lac rafraîchissant Wolfgangsee avec une vue sur le village pittoresque St. Wolfgang ou prenez l’ancien chemin de fer à crémaillère pour aller à la station supérieure de la montagne Schafberg, d´où vous avez une vue panoramique fantastique sur les lacs du Salzkammergut.

De St. Wolfgang votre route conduit le long du chemin „Sattlweg“ au lac Schwarzensee, où la cabane au bord du lac de Lore vous attend avec des délices.

Vous traverserez la gorge Wirerschlucht dans la vallée et contourner la colline Bürglstein jusqu´à la promenade du lac à Strobl. En bus vous allez à la ville impériale Bad Ischl.

env. 4.5 h
env. 14 km
290 m
290 m

Le sel est aujourd´hui et a été autrefois la matière première la plus importante de la région du Salzkammergut. La plus ancienne conduite d´eau salée du monde passe de la mine de sel Hallstatt jusqu´à la saline à Bad Ischl.

Dans un premier temps vous marchez le long de la promenade de Bad Ischl „Ischler Promenade“ dans la prairie Kaltenbachau, où à l´époque impériale des courses de chevaux, des pique-niques et des rendez-vous ont eu lieu.

Sur le chemin de la conduite d´eau salée „Soleleitungsweg“ vous allez en direction de Bad Goisern, la porte qui s’ouvre sur le patrimoine mondial.

env. 3.5 h
env. 12 km
180 m
100 m

En train vous allez à Bad Ischl. Vous marchez le long du chemin „Elisabeth-Weg“ jusqu´au lac Nussensee et ensuite vous suivez la rivière Ischl pour retourner au lac Wolfgangsee.

Le sentier sur la rive autour du lac vous mène à travers la mousse „Blinklingmoos“ et vous amène à votre but de l´étape.

env. 5.5 h
18 km
260 m
260 m

Caractéristiques

Ce voyage est une combinaison parfaite de randonnée avec culture et curiosités. Les sentiers sont faciles, il y a quand-même des courts chemins en lacets. Nous recommandons ce tour aussi à des familles.

Prix & Dates

Toutes les informations en un seul coup d‘oeil
saison 1
21 avr. 2018 - 20 mai 2018
17 sept. 2018 - 7 oct. 2018
tous les jours
saison 2
21 mai 2018 - 30 juin 2018
1 sept. 2018 - 16 sept. 2018
tous les jours
saison 3
1 juil. 2018 - 31 août 2018
tous les jours
Randonnée détente Salzkammergut 5 jours, Cat. Charme, AT-SKWWO-05A
prix de base
Supplément chambre simple
739,00
169,00
795,00
169,00
829,00
169,00

Services & Informations

  • Nuitées comme indiqué
  • Petit déjeuner
  • Repas du soir (si supplément demi-pension)
  • Briefing/ accueil personnalisé
  • Voyages en train Hallstatt-Bad Goisern, Bad Goisern-Bad Ischl
  • "Salzkammergut Erlebnis-Card" (Réduction pour les téléphériques, la station thermale de Bad Ischl, la mine de sel d’Hallstatt, les trajets en bateau etc.)
  • Transfert de vos bagages
  • Documents de voyage détaillées
  • Itinéraire parfaitement élaboré
  • Coordonnés GPS disponibles
  • Assistance Hotline

Arrivée / Parking / Départ

  • Voyage en train jusqu’à Salzbourg et en bus en env. 1 heure jusqu’au lac Wolfgangsee. Ou en train train jusqu’à Bad Ischl et en env. 30 minutes au lac Wolfgangsee. L´hôtelier de votre logement peut venir vous chercher à l´arrêt de bus.
  • Parking Wolfgangsee: les hôtels ont souvent des places de parking gratuits, il y a parfois un parking public, env. CHF 39.- par semaine. Pas de réservation possible.
  • Transferts de/pour l´aéroport/la gare de Salzbourg possible sur demande.

Note

  • Les trajets en bus Strobl – Bad Ischl env. CHF 5.- par personne, ne sont pas inclus

  • Les éventuelles taxes de séjour seront, le cas échéant, à régler sur place.

Votre hébergement

Commentaires des clients

pour ce voyage, il n’existe pas encore d’évaluation

Autres voyages recommandées